Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Amir est à "La Fête" comme le single de Maëva, chanteuse belge de 22 ans passée à Viva for Life

Bruno Tummers fait le tour de l'actualité musicale de la semaine ce 9 juin : au programme, la sortie du nouveau single d'Amir et la découverte de la chanteuse belge Maëva, qui s'était produite en 2018 sur la scène de Viva for Life.

Bruno Tummers continue de promouvoir le secteur musical belge en difficulté en cette période. Après vous avoir notamment présenté Pierre Lizée la semaine dernière, ancien talent de The Voice Belgique, le chroniqueur vous fait désormais découvrir Maëva. Amir est quant à lui de retour pour un nouveau single intitulé La fête mais à la fête, il ne l'était pourtant pas il y a quelques jours, après avoir créé une polémique sur ses réseaux.

La découverte Maëva, déjà passée... à Viva for Life

D'origine italienne, Maëva vient de Bruxelles et est âgée de 22 ans. "Elle a un déclic pour la musique grâce à un artiste, Christophe Maé dont elle a beaucoup apprécié les chansons quand elle est enfant et au début de l'adolescence. Cela lui donnera l'envie d'apprendre la guitare et le chant et d'écrire ses premières chansons" révèle Bruno Tummers. Ce parcours l'amène à son premier single, sorti fin 2018 et que vous entendez depuis quelques semaines en radio sur VivaCité : À nous d'écrire l'histoire.

"Cette chanson parle du plaisir de partager la musique, un titre que Maeva a écrit, parce qu'elle est auteure-compositrice et interprète, quand elle a su qu'elle accédait à la finale d'un concours de chant au botanique. Elle voulait partager un message à son public" précise le chroniqueur.

Maeva a participé à divers concours de chant et elle est notamment passée... à Viva for Life en 2018 à Nivelles !

On peut dire que la boucle est bouclée pour cette artiste qui se retrouve désormais dans la programmation musicale de VivaCité !


►►► À lire aussi : Christophe Maé : "Les gens me manquent énormément"


 

Amir crée la polémique avant la sortie de son nouveau titre

Lui aussi on l'a déjà vu à Viva for Life, le chanteur Amir sort ce 10 juin un tout nouveau single intitulé La fête. Le chanteur a annoncé son retour sur ses réseaux sociaux il y a quelques jours et a malheureusement créé la polémique avec une photo. "Il brandissait une pancarte où il était écrit 'Il suffit de vivre c'est bon' et ce message est tomé pile au moment de la mort de George Floyd aux États-Unis" explique Bruno Tummers.

Cette photo n'avait pourtant rien à voir avec le décès de l'afro-américain à Minneapolis, tué par étouffement sous le poids d'un agent de police, acte qui a suscité une vive indignation et de nombreuses manifestations contre le racisme partout dans le monde. Amir avait donc mal choisi le timing de cette publication et s'est expliqué sur celle-ci pour éteindre la polémique.

Toujours sur ses réseaux sociaux, le chanteur a publié quelques secondes uniquement de son nouveau titre jusqu'à présent.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK