Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Alliel cartonne avec son premier single et en annonce un second en exclu pour le mois de juin

Le chanteur Alliel était l'invité confiné du 8/9 ce 27 mai pour parler de son premier single Encore qu'il a interprété en live a cappella dans l'émission.

Alliel a participé à l'une des saisons de The Voice France en 2018. Grâce à son interprétation du titre Je m'en vais de Vianney, le chanteur intègre l'équipe de Zazie. 

Même si cette année-là, c'est Maëlle qui gagne, Alliel s'est imposé ses dernières semaines grâce à son single Encore, une chanson sur le désir d'insouciance et de légèreté dont on a tous besoin pour le moment que vous entendez régulièrement sur VivaCité depuis plusieurs jours.

Une inspiration musicale new-yorkaise

Avant The Voice France, Alliel s'était déjà investi dans la musique en partant à New York pour s'entourer de différentes inspirations musicales. Il explique : "Ce n'est pas là-bas que j'ai travaillé mon style mais c'est là-bas qu'est mon style. J'ai eu la chance de grandir dans tout ce qui est soul, jazz, R&B même au niveau de la pop le meilleur endroit pour cela ce sont les États-Unis. J'y ai passé pas mal de temps et dès que cette histoire de confinement est bien finie et qu'on pourra repartir j'irai encore y passer plus de temps".

Il dévoile son expérience musicale au pays de l'Oncle Sam : "Quand je suis là-bas, généralement je travaille avec des équipes. Pour les dernières fois, c'était entre guillemets avec les Fugees. Quand on va là-bas on se met en studio du matin au soir et on bosse. Toutes les vibes qui sont là-bas ne sont que bénéfiques pour les albums, pour les singles, pour ce qu'on aime".


►►► À lire aussi : Toutes les infos sur le retour d'Indochine !


 

Un album et un second single sortent bientôt

Alliel se révèle au grand public par sa participation à l'édition française de The Voice puis sort son premier single Encore en mars 2019. Ce titre explose seulement maintenant en radio. Le chanteur est le premier surpris de cet engouement : "On a prié pour pendant un an et je pense que c'est maintenant que cela a été écouté" s'amuse-t-il avant d'estimer : "Il y a eu un gros démarrage et ensuite le titre continue à avancer tranquillement. Je pourrais pas expliquer, il y a eu un espèce de déclic".

Aujourd'hui, le clip de Encore totalise près de 3 millions de vue sur YouTube. Vous pouvez également y voir des versions acoustiques de grands tubes repris par le chanteur français, un choix qui lui tient à cœur de partager avec son public. "Chaque musicien préférera toujours le côté artistique, épuré, au niveau sensation, au niveau émotion il n'y a rien de mieux" assure-t-il.

C'est pourquoi Alliel propose dès le matin une reprise de son premier single... a cappella.

Le chanteur termine par donner plusieurs exclusivités sur les ondes de VivaCité. Il annonce : "Le deuxième single va sortir le mois de juin, ça c'est une exclu, et normalement dans la foulée, je ne peux pas dire exactement la date mais vers la rentrée, l'album arrivera".

Est-ce que le succès remporté par Alliel se répétera Encore ?