Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Alice Van Eesbeeck, finaliste de The Voice Belgique, chante son premier single en exclusivité

Alice Van Eesbeeck, finaliste de la dernière saison de The Voice Belgique, était l’invitée du 8/9. Elle a interprété son tout premier single, Let You Go, en exclusivité dans l’émission après avoir repris Le reste de Clara Luciani.

Alice était l’une des 4 finalistes de la saison 9 de The Voice Belgique. Lors des Blinds, Alice avait obtenu les buzz des 4 coachs grâce à son interprétation de Le vent nous portera de Noir Désir.

On retiendra surtout ses 2 interprétations lors des live des titres Si seulement je pouvais lui manquer de Calogero et Comme ils disent de Charles Aznavour.

Le souvenir de son blind

Il y a quelques mois, Alice Van Eesbeeck ponctuait l’aventure The Voice Belgique en finale face au vainqueur, Jérémie Makiese.

La jeune chanteuse originaire de Perwez avait rejoint l’équipe de Typh Barrow après une prestation de haut vol, qui donnait les frissons, sur Le vent nous portera. La finaliste de la 9e saison se souvient très bien de ce qu’elle ressentait au moment de cette prestation. "J’étais tellement concentrée, que j’ai juste vu le fauteuil de Typh se retourner parce que c’était le premier, et puis les autres je ne les ai pas du tout vus. J’ai attendu jusqu’à la fin en pensant : 'Il y en a une qui s’est retournée c’est cool'. Et puis j’ai vu tous les I Want You sur le sol et je me suis dit : 'Oh bizarre'".


►►► À lire aussi : Marie Warnant revisite une chanson estivale des années 1980 et annonce un album lié au tarot


Ce quadruple buzz l’a évidemment comblée de joie au bout de son audition à l’aveugle. "Psychologiquement c’est toujours difficile de se dire qu’on a été buzzée ou pas été buzzée. C’est une reconnaissance finalement du talent qu’on a. C’est une grande délivrance pour les quelques minutes qu’on a passées" déclare-t-elle.

Une interprétation exclusive de son premier single

Depuis la fin de l’aventure, Alice Van Eesbeeck s’est notamment produite sur les Arcades du Cinquantenaire dans les chœurs de sa coach Typh Barrow, à l’occasion de la Fête de l’IrisLa jeune chanteuse brabançonne travaille actuellement sur la composition de ses propres morceaux.

"La vie continue, ce n’est pas parce qu’on sort d’une émission télé qu’on est devenu une star du jour au lendemain" confie-t-elle, "mais les concerts arrivent maintenant que le covid nous libère un peu".

Elle se produira en effet sur scène le 23 juillet à Perwez, le 24 juillet au festival Songe d’une nuit à Incourt, le 25 juillet au festival Tous Ans’emble à Ans, le 31 juillet à Hannut et le 14 août au 1630 Music Festival à Linkebeek.

Avant cette petite tournée, accompagnée de Jeyh Hohlweg, également ancien talent de la saison 10 de The Voice, Alice a gratifié Le 8/9 d’une reprise touchante du titre Le reste de Clara Luciani. Elle a également réservé une surprise dans Le 8-9 continue, en interprétant en exclusivité son futur premier single, Let You Go. Un live dont le timbre de voix chaud et éraillé ne donne vraiment pas envie de la laisser partir du studio !

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK