Le 8/9

Tous les vendredis, lundis, mardis, mercredis de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Aisling d’Hooghe, la gardienne des Red Panthers combine sport, vie de famille et politique

Alors qu’elle vient d’accoucher il y a peine un mois, Aisling d’Hooghe membre de l’équipe nationale de hockey a des journées bien remplies et mène une vie à cent à l’heure.

Portrait d’une jeune maman sportive de haut niveau à l’agenda bien rempli : c’est le regard sport du 8/9 d’Eby Brouzakis journaliste sportif et chroniqueur pour le 8/9.

De retour sur les terrains après six mois

Un véritable exploit : " c’est vrai qu'aussi peu de temps après avoir accouché, je suis fier d'être parvenue a revenir aussi vite. Même si j'ai eu du mal à m’adapter au début mais depuis peu…"

Je fais tout à 100 % avec les filles

Contre l’avis du médecin ? : " j’ai eu l’accord des kinés, des médecins, de tout le monde et sans précipitation" ajoute la jeune maman.

Quel est le quotidien d’une maman qui doit courir dans tous les sens ? " je me sens très bien, je ne sais pas si c’est parce que je suis une jeune maman mais avec l’équipe nationale j’ai toujours dû bien être organisée et planifiée et pour le moment cela se passe plutôt bien ".

Une super combattante !

Alors qu’elle souffre également de sclérose en plaques, même si elle n’y pense pas si souvent, elle est aussi Echevine du côté de Waterloo et a des journées bien remplies précise Eby.

Un planning chargé ? " Les semaines ne sont jamais les mêmes, une journée comme aujourd’hui c’est me réveiller, m’occuper de mon enfant puis je suis partie pour une session mentale de hockey et de muscu et puis je rejoins la commune, j’ai des semaines assez chargées mais cela se passe bien" raconte Aisling d’Hooghe.

Est-ce vraiment une nécessité ou une envie d’en faire autant demande Cyril ? : " C’est un peu les deux, la force de vouloir avancer dans la vie, j’avais envie d’avoir un travail à côté du hockey, c’est certain que si je n’avais que le hockey cela serait un peu compliqué."

C’est avant tout une envie, une volonté, une ambition, un peu de tout

Retrouvez le regard sport avec Eby Brouzakis, notre journaliste sportif maison, tous les lundis dans Le 8/9.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK