Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Agences immobilières : une certaine confusion pour les visites à domicile

La suppression des visites immobilières jusqu’à la mi-décembre pourrait poser de nombreux problèmes aux personnes qui doivent louer un bien, à ceux qui se séparent ou qui viennent d’acheter un bien et veulent revendre le précédent, etc.

C'est l'un des sujets de la Libre Belgique que Cyril a décidé de développer dans la revue de presse du 8/9.

Un texte : deux lectures opposées

Malgré l’interdit, des agents immobiliers font des visites. Les agences immobilières sont fermées, mais pour leur institut, les visites ne sont pas interdites indiquent la Libre Belgique.

Cyril commente : "les agents immobiliers ne sont pas d'accords, il y a une liste des métiers qui sont considérés comme essentiel et qui peuvent continuer. Les agents immobiliers ne font pas partie de cette liste."


►►► A lire aussi Voici la liste complète des magasins qui restent ouverts


Toujours selon nos confrères de la Libre Belgique, si on applique strictement la règle : les visites ne sont pas autorisées, mais les agents immobiliers quant à eux estiment qui ne font pas partie des métiers qui doivent être à l'arrêt. Ils estiment qu'ils ont le droit de faire des visites mais la règle à priori c'est non.Les déménagements sont autorisés mais les visites ne sont pas autorisées."

La Libre Belgique explique encore que cela sera intenable à long terme.


►►► A lire aussi "Magasins essentiels" la liste est-elle trop longue ?


De l’analyse attentive de l’Arrêté ministériel sur les mesures d’urgence pour limiter la propagation du Covid-19, les bureaux des agences pouvaient rester ouverts, mais que l’organisation des visites  était interdite ; les courtiers et les régisseurs devaient travailler à bureaux fermés...c’est de là qu’est née la cacophonie

"Personne ne tombe d'accord sur l'interprétation du texte" ajoute Cyril! Notons toutefois qu'il peuvent travailler en ligne.

L'article complet est à découvrir dans les éditions de la Libre Belgique de ce mardi 02 novembre.

A la "Une" de vos quotidiens

Plus d'infos dans le 8/9. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio et en télé sur la Une. 

 

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK