Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

"Affaire conclue" : les Belges enfin de retour dans l’émission

Après une longue période loin des plateaux de l’émission d’enchères "Affaire conclue", les Belges, acheteurs comme vendeurs, pourront de nouveau prendre part à l’émission dès ce 1er avril.

Voilà plus de 90 émissions que plus aucun Belge ne s’était présenté sur les plateaux d’Affaire conclue, l’émission d’enchères à succès de France 2 ayant fêté tout récemment ses trois ans d’existence, diffusée également tous les jours de la semaine dès 13h35 sur La Une.

Mais ça y est, selon les informations de La DH, l’acheteur Stéphane Vanhandenhoven a confirmé son retour sur le tournage de l’émission ce jeudi 1er avril. Tout comme ses compatriotes, l’acheteur bruxellois avait été écarté par la production à cause des mesures sanitaires prises par la Belgique face au Covid.


►►► À lire aussi : Samuel Étienne prochain présentateur de "Télématin" ? Pas si sûr


"Ils vont y aller étape par étape parce que je dois rester sur place moins de 48 heures. Je ne peux donc pas faire deux jours de tournage d’affilée. Mais je recommence les quotidiennes en tout cas et j’en suis ravi", confie l’antiquaire dans les colonnes du quotidien.

1 images
© Gilles Gustine

Un retour à la normale ?

Si les autres acheteurs belges, Gérald Watelet et Glorian Kabongo, n’ont pas encore donné de nouvelles quant à leur retour à eux aussi dans l’émission, Stéphane Vanhandenhoven se dit ravi de ce retour :

Les Belges amènent un peu de couleur aux objets et une touche belgo-belge qui est importante

"Mais j’ose espérer que tous les Belges puissent revenir, car honnêtement, ce sont surtout les vendeurs qui manquent à l’émission", ajoute-t-il, toujours pour La DH.

Lors de cette longue pause, l’antiquaire s’est occupé tant bien que mal et en a profité pour travailler d’arrache-pied dans sa boutique bruxelloise, Apostrophe.

Il confie tout de même se réjouir de retrouver les plateaux de l’émission : "Les gens comme l’émission m’ont fort manqué. D’autant plus qu’il y a eu de super objets pendant ce temps-là. Donc ça m’a bien fait chier, mais bon c’est comme ça", dit-il en souriant. On pense notamment au trophée remporté par la comédienne Denise Grey vendu par sa petite-fille sur l’émission.

Enfin, l’acheteur se dit tout de même méfiant, et ironise : "Je n’ose pas y croire car on ne sait jamais ce que le gouvernement peut encore nous sortir d’ici à jeudi", conclut-il, lui qui n’accueillerait certainement pas une mauvaise blague pour ce 1er avril.

Plus d’infos sur la télévision dans le Zap télé

Pour plus d’informations sur les buzz ou les flops en télévision, suivez le Zap télé dans Le 8/9 tous les jours de la semaine en radio sur VivaCité et en télévision sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK