Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

"Affaire conclue" : la petite-fille de Denise Grey vend l’un des prestigieux trophées de la comédienne

Dans Affaire conclue ce 18 mars, l’une des vendeuses présentes sur le plateau n’était autre que la petite-fille de Denise Grey, éternelle "Poupette" dans La Boum, venue vendre une récompense en bronze de l’illustre comédienne.

Lancée en mars 2018, l’émission d’enchères Affaire conclue, diffusée tous les jours de la semaine dès 13h35 sur La Une, bat toujours son plein et ne manque pas d’apporter son lot de surprises après plus de 3 ans d’activité.

Ce jeudi 18 mars, les téléspectateurs ont pu découvrir Sophie, sculptrice de 75 ans. L’artiste septuagénaire était de passage dans l’émission pour y vendre une statuette ayant appartenu à sa grand-mère.

Et pas n’importe quelle statuette, puisqu’il s’agit du trophée de l’Arlequin, remporté durant la Nuit des Etoiles au Gala de l’Union des artistes en 1981 par… sa grand-mère, qui n’est autre que Denise Grey, comédienne très appréciée, décédée en 1996 peu de temps avant ses 100 ans.


►►► À lire aussi : "Affaire Conclue": Les Belges interdits d’émission à cause du Covid-19


"Dans La Boum, il y avait Claude Brasseur, Brigitte Fossey, Sophie Marceau bien sûr et puis… l’arrière-grand-mère, "Poupette" qui était donc Denise Grey. Super mamy, on a tous rêvé d’avoir une mamy comme elle", s’exclame Sara dans le Zap Télé.

Nommée aux Oscars pour La Boum 2 en 1981, Denise Grey était à la ville comme elle était sur scène selon les dires de sa petite-fille, elle-même fille des comédiens André Bervil et Suzanne Grey : "Elle m’a transmis sa générosité, son amour de la vie, et c’était quelqu’un de très honnête, de droit dans ses bottes", répond-elle à Sophie Davant, curieuse face à la vendeuse.

Signée par l’artiste André Hogommat, la statuette de bronze a forcément attisé les convoitises et fait son petit effet en salles des ventes. "Je trouve ça super beau", a réagi Caroline Margeridon, en demandant à l’intéressée pourquoi elle désirait vendre le trophée. "Je m’en sépare car je n’aime pas le bronze ", a simplement répondu la sculptrice.

C’est finalement Clément Anger, l’un des nouveaux acheteurs de l’émission qui remportera la mise, après une belle bagarre. L’antiquaire a dépensé pas moins de 1800 euros, alors que les enchères ont commencé à 100€, pour se procurer la statuette en bronze de la star, objet rare et précieux, mis en vente dans l’émission.

Plus d’infos sur la télévision dans le Zap télé

Pour plus d’informations sur les buzz ou les flops en télévision, suivez le Zap télé dans Le 8/9 tous les jours de la semaine en radio sur VivaCité et en télévision sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK