Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Adrien Devyver : "Patrick Bruel m’a envoyé un message pour chanter encore avec lui cette année"

Adrien Devyver était l’invité du jour dans Le 8/9. À quelques heures seulement de son enfermement dans le cube, l’animateur est venu vous livrer son état d’esprit.

Dès ce soir, Sara, Ophélie et Adrien entameront leur marathon radio de 144h. Du 17 au 23 décembre, les 3 animateurs vous donnent rendez-vous en radio, en télé et sur le web pour vivre avec eux cette édition spéciale !

Du stress face au changement

A l’aube du lancement de ce Viva for Life 2020, Adrien Devyver décrit son ressenti face à l’aventure inédite qui l’attend dans le cube cette année : "La nuit n’a pas été très réparatrice parce qu’il y a le stress du changement. C’est assez flippant pour tout le monde parce qu’on ne sait pas très bien à quoi s’attendre, la manière dont les gens vont réagir par rapport à la mobilisation, etc. Nous, on a l’envie de répandre le message le plus loin et le plus largement possible et le fait d’être seuls dans cet espace, c’est un peu complexe", commente l’animateur.


►►► A lire aussi : Mister Cover entraîne l’équipe du 8/9 au grand Blind Test de Viva For Life


Adrien Devyver enchaîne en précisant que cette édition qui, rappelons-le, ne pourra pas accueillir de public en raison de la situation sanitaire, sera donc tout à fait inédite : "Ce sera une édition qui est le symbole de la mentalité qui est en train de se développer un peu partout dans le monde maintenant, celui de la solidarité. C’est donc peut-être le bon moment pour vraiment être au cœur des préoccupations des gens", précise-t-il.

Un "fanwall" pour créer une interactivité

Le journaliste voit d’ailleurs une sorte de nouveau challenge dans cette édition : "D’habitude, on a toujours des invités qui viennent nous rendre visite […] Là non, on sera juste à trois, pendant une semaine, totalement isolés dans notre bulle. Cette fameuse bulle dont on n’arrête pas de parler depuis un moment. Ça va être amusant parce que ça va être quelque chose de tout à fait neuf."

Malgré tout l’événement a été pensé pour que les animateurs ne soient pas privés de tout contact. Le "fanwall" sera bien présent dans le cube et permettra à tout le monde de s’y inviter : "Cela permettra qu’on ait des contacts, qu’on soit soutenus et qu’on ait aussi des échanges avec toutes les personnes qui soutiennent cette belle opération", assure Adrien.

Pas de nourriture solide pendant 6 jours

Pas de passe-droit cette année en raison du confinement. Sara, Ophélie et Adrien devront se priver de nourriture solide durant l’entièreté du marathon de 144h. Après avoir annoncé qu’il profiterait de frites bien belges avant l’enfermement, Adrien Devyver rappelle que c’est bien la soupe qui primera : " La première année où j’étais dans le cube, j’étais considéré comme un très mauvais élève parce que je ne cuisinais pas. L’année dernière, je me suis rattrapé et cette année, j’ai quelques petites recettes à partager avec mes copines de cube. Vous savez, après trois ou quatre jours comme ça, on commence à mixer du jambon, du chorizo, on craque un peu mais on n’a pas le choix, on est obligé d’avoir des protéines."

Des artistes mobilisés pour l’opération

Confinés en studio, les animateurs pourront compter également sur le soutien de nombreux artistes qui seront présents pour offrir des "showcases" sur la terrasse à proximité du cube spécialement aménagée pour l’occasion. Viva for Life accueillera de grands noms de la chanson comme Patrick Bruel avec qui Adrien avait eu l’occasion de partager un duo l’édition précédente, Pascal Obispo, Julien Doré, Grand Corps Malade et bien d’autres encore.

Je suis en train de mémoriser les paroles de "Stand up" parce que Patrick Bruel m’a envoyé un message pour chanter encore avec lui cette année !

"Patrick Bruel est content dont ça s’est passé l’année dernière, il a pu remplir quelques salles avant le confinement grâce à moi, donc j’en suis ravi", plaisante-t-il en annonçant donc un potentiel futur duo avec l’interprète de "Stand up".

Retrouvez Adrien Devyver lors de son enfermement avec Sara De Paduwa et Ophélie Fontana sur les différentes plateformes de la RTBF. Il entamera ensuite son marathon en animant la tranche 22h-2h ce soir.

Faisons ensemble de 2020, l’année de la solidarité ! Rendez-vous sur www.vivaforlife.be

Vous pouvez déjà faire un don maintenant et bénéficier d’une déductibilité fiscale de 60%.

Je fais un don

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK