Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Actu ciné : "Keeper" et "Framing Britney Spears" coups de cœur de Stanislas Ide

Comme tous les mercredis dans le 8/9, on parle de l’actu cinéma et des coups de cœur de la semaine. Au menu de la chronique de Stanislas Ide, spécialiste des salles obscures : du football, de la jeunesse avec "Keeper" et un scandale qui parle de Britney Spears ! Stanislas Ide qui adore cette artiste va essayer de lui faire honneur et vous donne son avis sur le documentaire "Framing Britney Spears".

4 images
© RTBF

Keeper : disponible sur Auvio

On le sait, les salles de cinéma sont fermées et pour les cinéphiles avides de nouveautés c’est vraiment triste. Bonne nouvelle : la plateforme Auvio vous propose un nouvel onglet "Génération Z" dans Belgorama dans lequel on peut y retrouver "Keeper" un film Belge de Guillaume Senez, réalisateur de "Nos Batailles".

C’est un film avec des adolescents joués par des ados (ce qui change des séries comme "Beverly Hills" ironise le chroniqueur). En réalité on y croit, c’est très touchant. Il suffit d’aller sur l’onglet Belgorama pour trouver "Keeper".

Pour découvrir le nouvel onglet, c’est par ici

C’est le 1er coup de cœur de la semaine

4 images
© RTBF

Framing Britney Spears : le documentaire à ne pas manquer

L’avis de Stanislas : cela peut avoir l’air racoleur de vouloir regarder un documentaire sur Britney Spears et sur le scandale qui entoure sa mise sous tutelle. Mais sachez que cela a été réalisé par des journalistes du New York Times.
Le documentaire parle du mouvement "Free Britney". La chanteuse est en effet sous tutelle de son père, c’est lui qui prend toutes les décisions financières et personnelles la concernant (elle ne peut par exemple pas se marier, faire des enfants sans son accord). Britney n’a pas même pas le droit de s’exprimer publiquement sur la question. Ce qui fait que plein de fans se demandent se posent des questions et s'inquiètent, d’où la naissance du mouvement.


#FreeBritney : le mouvement s’embrase suite au documentaire sur Britney Spears


Le scandale, il est là ! "Il faut aller voir le film car "Framing Britney Spears" nous rappelle qu’il y a 15 ans on regardait toutes ces histoires de façon cruelles et pas du tout bienveillante" conclut Stanislas.

Un film à ne pas manquer

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK