Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Abey Blue, avec Estelle, ancien talent de The Voice, offre un moment plein de délicatesse au 8/9

Le duo pop bruxellois Abey Blue était invité dans Le 8/9 pour présenter son premier EP en live en interprétant l’un des singles, Rise. Le groupe a également repris tout en poésie et sobriété, Lemon Tree de Fools Garden.

Anciennement claviériste pour la chanteuse belge Charlotte, Estelle participe à la saison 8 de The Voice Belgique dans l’équipe de Matthew Irons. Antoine, quant à lui, rejoint les projets AKROPERCU en 2016, CHAKSU début 2018.

Ayant proposé des cover et mashups, le duo sort son premier single Hero fin 2019. En juillet 2020, le deuxième single-clip Butterfly sort sur toutes les plateformes d’écoute.

Ils entament alors la production de leur premier EP, un maxi-single paru le 7 février 2021.

L’univers musical de ce jeune duo pop bruxellois s’inscrit tout en nuances, empreint de poésie et de mystère grâce à la voix envoûtante d’Estelle qui se pose sur les percussions d’Antoine.

Un univers doux et mélancolique

Estelle Tilleman et Antoine Dandoy démarrent le projet Abey Blue en 2018.

"On s’est rencontré à l’école de musique : c’est là qu’on a échangé les premières petites compos et puis on a très vite commencé avec des reprises qui sont sur notre chaîne YouTube" raconte le musicien. La suite on la connaît : leur premier EP est sorti début 2021.


►►► À lire aussi : Eby Brouzakis impressionne ses collègues du 8/9… en musique !


Le nom de leur groupe cache également toute une histoire entre les deux artistes. "Abey c’est un prénom amérindien que je trouvais très joli et blue est un peu la couleur de la mélancolie et notre musique a un fil rouge un peu mélancolique" explique Estelle.

Cette mélancolie se ressent d’ailleurs sur leur reprise dans Le 8/9 : le duo a revisité le célèbre Lemon Tree de Fools Garden dans une version pleine de sobriété et de délicatesse, le timbre doux et velouté d’Estelle se mélangeant parfaitement aux accords de claviers maintenus et diffus d’Antoine. Dans Le 8-9 continue, Abey Blue a transporté un peu plus le plateau dans son univers avec Rise, titre extrait de leur EP Hopes.

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK