Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

A la recherche d’un boulot ? Voici les secteurs professionnels où l’on recrute à tour de bras

Au sommaire de la revue de presse de ce lundi, les métiers en pénurie où l’offre est importante ; des billets de francs belges sont encore échangés ; Burger King ne connaît pas trop la crise ; le passe-droit du Roi Philippe pour une construction d’une annexe sur l’Ile-d’Yeu en France ; et enfin des projets de films sur le Rubik’s cube à Hollywood ce sont les sujets que Cyril a choisi de développer dans la revue de presse du 8/9.

Quant aux titres à la "Une" de vos quotidiens ce matin, ils sont plutôt positifs ce matin : La DH les Sports + : " les secteurs qui recrutent malgré la crise " dans les éditions Sud Presse " les raisons d’espérer un mieux dans les prochaines semaines " et enfin l’avenir titre "le scandale autour du Roi Philippe en France sur l’Ile-d’Yeu".

Les métiers en pénurie où l’offre est importante

Les secteurs qui recherchent en ce moment : "la comptabilité et il y a moyen de se former, la logistique, l’alimentaire industrielle, la transformation alimentaire et l’industrie chimique, voilà quelques secteurs qui recrutent à tour de bras en ce moment" précise Cyril sur le plateau du 8/9.

Tous les détails se trouvent la DH les sports + dans l’édition de ce lundi ajoute Cyril. "Alors n’hésitez pas à aller y faire un tour il y a de nombreuses fonctions critiques et métiers en pénurie."

Passe-droit : un permis de construire pour le roi Philippe fait scandale sur l’île Yieu

Voyageons par les petits scandales, le roi Philippe a acheté une maison dans une zone protégée sur l’île d’Yeu en Vendée pas loin de la Bretagne ou tout n’est pas permis en matière de construction.

Le Roi a fait une demande de permis pour réaliser une annexe pour son service de sécurité de 40 m2 sauf que la commune sur place ne peut autoriser un permis que pour 30 m2 d’extension. Le quotidien écrit que le permis a été autorisé pour 40 m2.

Y 'a t’il eu un passe droit pour sa majesté ? Oui et tout simplement pour la simple et bonne raison que le document administratif était fait au nom de Philippe Legrand. (et pas au nom du Roi Philippe)

Le maire s’explique : "en fait on n’a pas eu le choix", cela fait beaucoup de bruit en France et tout cela pour la sécurité de la famille Royale note encore Cyril. C’est ce que nous rapporte l’avenir de ce lundi matin.

►►► A lire aussi Le roi Philippe a accordé la grâce à deux reprises en 2020

Vos anciens billets valent encore de l’argent

Depuis que vous êtes passé à l’Euro est ce que cela vous est arrivé de tomber sur des anciens Billets ? "C’était énormément d’argent à l’époque explique Sarah".

Jusque quand peut-on échanger les anciens billets ? Les pièces, c’est fini depuis 2005 mais les billets cela sera à vie donc si vous tombez sur des anciens billets n’hésitez pas à échanger vos billets belges, car c’est toujours possible sauf la monnaie.

La valeur de l’argent a bien changé

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK