Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

A la découverte des sites historiques de la côte cet été

Comme tous les jours dans le 8/9, Cyril décortique la presse écrite et les sujets qui font la une de vos quotidiens. Ce jeudi matin, notre animateur vedette nous fait découvrir un article que l’on peut lire dans la Dernière Heure : La côte belge ce n’est pas que la plage et la mer. C’est aussi l’occasion de découvrir des coins parfois inconnus du grand public. Des zones historiques rappelant les deux guerres mondiales aux balades natures des dunes du Westhoek ou de la réserve naturelle du Zwin. Ce mercredi, on faisait la file devant les offices de tourisme de La Panne, Coxyde ou Nieuport, notamment.

La file devant les offices du tourisme

Il faut aussi attirer les touristes on le sait annonce Cyril. Exit les grands rassemblements, concerts et festivals, et c’est donc l’occasion de découvrir des coins parfois inconnus du grand public. Des zones historiques rappelant les deux guerres mondiales aux balades natures des dunes du Westhoek ou de la réserve naturelle du Zwin. Une bonne adresse pour découvrir un condensé de toutes les bonnes choses à découvrir, le site Le littoral

Le message semble bien passer

Cyril ajoute : que c’est grâce aux spots télé et radio, mais aussi aux affiches placardées dans les différentes stations balnéaires. Ce mercredi, on faisait la file devant les offices de tourisme de La Panne, Coxyde ou Nieuport, notamment. Il n’y a plus qu’à espérer que tout ce petit monde se porte bien pour un été réussi et des vacances presque comme les autres, aussi bien pour les habitués que pour ceux qui n’ont pas l’habitude de passer leurs étés à la mer du Nord.

Il semble que l’été sera bien chaud à la Côte !

L’article complet est à découvrir dans la Dernière Heure de ce jeudi

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio et en télé sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK