Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

A ke c'est bluffant ... L'album de Jean-Baptiste Guégan-la voix de Johnny-reprend des titres destinés au chanteur.

Le chanteur français Jean-Baptiste Guégan était dans nos studios pour nous présenter son premier album "Puisque c’est écrit". 

C'est impressionnant - on le dit la voix de Johnny ! Surnommé La voix de Johnny, Jean-Baptiste propose depuis plusieurs années un spectacle où il interprète les tubes du Taulier. Sa voix est le calque parfait de celle de Johnny, c'est déroutant. Déjà 45 000 tickets vendus pour son spectacle.

Jean-Baptiste Guégan a découvert Johnny Hallyday sur scène enfant... Ce fut le coup de coeur, il avait 9 ans. 

Il propose depuis plusieurs années un spectacle où il interprète les tubes du Taulier.

Une voix, une rencontre , un album ...

Ces derniers mois, Jean-Baptiste  a croisé la route de l’un des collaborateurs de Johnny: Michel Mallory - parolier de Johnny (Le bon temps du rock’n’roll et Toute la musique que j’aime...). La collaboration ne s'est pas concrétisée de suite, c'est normal, Mallory était légitimement sceptique au début. Dans ses tiroirs, Mallory avait plusieurs chansons destinées au grand Johnny Hallyday. Après le décès du chanteur, avec un peu de temps, il propose finalement à Jean-Baptiste de les enregistrer. 

Le résultat ? Un album qui convoque toute la mythologie Hallyday (Nashville, la solitude, la prison, le guitar hero…) avec " la voix de Johnny ".

"C'est ma personnalité sur l'album, je ne me suis pas demandé comment Johnny allait chanter ça sinon imaginez le boulot et ça n'aurait pas été bien fait." - "je ne suis pa là pour plaire à tout le monde". 

Jean-Baptiste nous propose un extrait en live... fermez les yeux, il nous emmène à Nashville et c'est juste bluffant, A ke c'est bluffant !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK