Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

"A fleur de peur" un stage à vivre en famille!

Pendant les vacances de Carnaval: Ateliers "A fleur de peur" à Rixensart (Brabant Wallon)

Il s'agit d'une ateliers pour les enfants (3 à 10 ans) avec leurs parents, qui ont envie de passer du temps ensemble. L'avantage? Il ne faut pas réserver!

Ce stage est organiséa au Tilt, un espace dans la Ferme de Froidmont (Centre d’éveil culturel et d’ouverture), petite structure, mais équipe dynamique et joli cadre, qui propose des stages activités pour les écoles, les anniversaires, mais qui s’ouvre aussi aux familles certains week-ends et vacances.

Pour ce stage, il s'agit d'un "explo-atelier" où les enfants (avec parents/grands-parents) vont explorer et suivre des ateliers sur le thème des peurs, pour les vaincre, les appréhender, découvrir que tout le monde, partout dans le monde, a des peurs. Mais atelier sur la peur qui ne fait pas peur (rien dans le noir, rien qui saisit,...). On effleure la peur, on en joue.

Exemples d’activités:

  • Exploration "libre": 5 salles, chacune dédié à un continent où, en Océanie, par exemple, il y a aura une toile d’araignée géante. Les enfants joueront les araignées en devant passer entre les fils sans les faire sonner. Prétexte pour aborder la peur des insectes. Exemple d’activité libre.
  • Ateliers animés: créer une statue/ou peindre ce qui leur fait le plus peur (les monstres sont les stars!) (drôle de voir que parents et enfants arrivent souvent au même résultat artistique), danse de la peur (avec les parents), boites mystères, contes qui font plus ou moins peur, dévorer des monstres (qu’on a cuisiné soi-même).

En pratique: du samedi 25 au mardi 28 février, puis du mercredi 1er au dimanche 5 mars. Vous venez quand vous voulez entre 10 et 17h. Comptez 2 heures d’activités. Les inscriptions aux ateliers se fait sur place. 6 euros par personne (adulte et enfant), gratuit pour les moins de 3 ans. Il faut un adulte accompagnant (1 pour 4 enfants max, pour avoir l’occasion de partager). Infos: www.letilt.be

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK