Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

7 astuces de David Jeanmotte pour une mise en beauté plus rapide et efficace

Eyeliner, recourbe cils, mousse à raser, boutons, dents blanches,… le relooker du 8/9 passe à la vitesse supérieur avec 7 petits conseils lifestyle qui amélioreront votre mise en beauté.

Le soin du corps c’est important mais cela peu parfois devenir un vrai calvaire vu le temps qu’il peut prendre. Rassurez-vous, s’il existe des techniques lifestyle pour paraître plus jeunes, des alternatives existent aussi pour raccourcir le temps de mise en beauté et pour remplacer certains produits indispensables qui vous manqueraient.

En voici 7 signées David Jeanmotte, pour un résultat aussi satisfaisant qu’avec une préparation plus longue devant son miroir garanti !

Améliorez quatre produits de soin et de maquillage

Votre eyeliner s’effrite un peu ? Pas de panique, placez-le… au congélateur pendant 15 minutes. Celui-ci soulignera ensuite à nouveau superbement vos cils.

Il vous manque de la mousse à raser pour vos jambes ? Le savon peut être une alternative mais si vous utilisez l’après-shampoing, il adoucira le poil et le rasoir glissera "encore plus vite" promet David Jeanmotte.


►►► À lire aussi : Réalisez un soin de vapeur pour un visage frais et rayonnant à l’approche de l’été


Avant de courber vos cils, passez le recourbe cils entre 5 et 8 secondes au sèche-cheveux. Il aura un effet similaire au fer à lisser. "Vous verrez que le cil se courbera beaucoup plus vite, et se maintiendra plus longtemps" observe le relooker.

N’oubliez pas de prendre soin de vos coudes en appliquant de l’huile d’amande douce bio chaque jour. Faites-le aussi pour vos genoux et vos talons, recommande David. Il faut d’autant plus y penser que c’est l’été donc ceux-ci seront plus souvent découverts, comme pour le décolleté pour lequel il existe des solutions naturelles.

2 images
© Getty Images

Trois solutions pour un visage lumineux

Pour atténuer les cernes, vous pouvez utiliser des lamelles de… pomme de terre crue bio. "Elle a des propriétés astringentes donc elle absorbera déjà le gonflé de l’œil. L’enzyme catalase aide à éclaircir le côté brun du cerne et décongestionne aussi​​​​" note David Jeanmotte. Attention, le concombre n’est en réalité pas vivement conseillé s’il n’est pas bio car le non bio comporte de nombreux produits chimiques. Laissez la lamelle agir sur chacun de vos yeux pendant 10 minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède.

C’est tentant mais surtout n’éclatez pas vos boutons, car cela favorise la cicatrisation et le risque de propagation de bactéries à un autre endroit de votre visage pouvant faire apparaître d’autres éruptions cutanées. Prenez plutôt une petite aspirine, ajoutez quelques gouttes d’eau dessus et déposez ensuite le résultat sur le bouton maximum 15 minutes. Cela désinfectera et fera partir le bouton plus rapidement. Vous pouvez utiliser pareille technique avec l’argile verte toute la nuit.

Enfin pour avoir des dents blanches, le relooker préconise une recette conseillée par des dentistes : une cuillère à café de sel blanc, une de bicarbonate de soude alimentaire que vous mélangez. Placez votre brosse à dent dans cette mixture. Cela polira légèrement votre dent. Brossez vos dents ainsi pendant trois minutes et frottez ensuite celles-ci avec un demi-citron pendant une minute maximum, pas au-delà, sinon cela ramollira la dentition.

2 images
© Marina Kazakova / Getty Images/iStockphoto

Retrouvez les conseils relooking et bien-être avec David Jeanmotte tous les jeudis et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une et en radio sur VivaCité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK