Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Voici les prénoms les plus populaires en France en 2018!

Petit détour par la librairie avec Thibaut ROLAND qui épingle pour nous la Une de vos Quotidiens.

BFM TV"Voici les prénoms les plus populaires en France en 2018"

Emma et Gabriel occupent la première place du classement des prénoms les plus souvent donnés l'année dernière, selon les chiffres de l'Insee. 

Ils restent en haut du classement des prénoms. En 2018, Emma et Gabriel ont été les prénoms les plus choisis, selon les chiffres de l'Insee compilés par Le Parisien ce mardi. Ils sont suivis par Jade et Louise pour les filles, et Raphaël et Léo pour les garçons.

Emma et Gabriel en tête

En tête depuis 2016, Emma et Gabriel ont connu une légère baisse l'année dernière par rapport à 2017. Le prénom Emma a été donné à 4369 reprises en 2018 contre 4724 l'année d'avant, et Gabriel a été choisi 5419 fois, contre 5870 un an auparavant.

Sur le podium des prénoms féminins, Jade a remplacé Louise sur la deuxième marche, tandis que pour les prénoms masculins, Louis est passé de la deuxième à la quatrième place. Il est remplacé par Raphaël et Léo. Ce dernier fait son entrée sur le podium, remarque le quotidien.

Le Figaro"Nike invente les baskets sur abonnement"

Le groupe propose aux parents de jeunes enfants trois formules différentes leur permettant d’acheter jusqu’à 12 paires par an.

Nike fait les yeux doux aux enfants. La marque américaine vient de lancer un système d’abonnement, Nike Adventure Club, ciblant les parents de jeunes enfants. Trois formules sont proposées, de 20 dollars par mois pour quatre paires par an à 50 dollars pour douze paires - une formule qui peut intéresser les familles avec plusieurs enfants entre 2 et 10 ans (la tranche d’âge ciblée par cette offre).

L’idée première du groupe est "de rendre service à ses clients", aux parents lassés de courir les magasins alors que les pieds de leurs bambins grandissent très rapidement. Ils auront le choix entre des modèles Nike ou Converse. Le groupe a tout prévu pour séduire ses clients, y compris le retour des chaussures devenues trop petites. Ceux qui le souhaitent peuvent les rendre à la marque, qui se chargera ensuite de les donner ou de les recycler, selon leur état.

L'express"L'OM limoge Adil Rami après sa participation à "Fort Boyard"

Le champion du monde de football faisait l'objet d'une procédure disciplinaire après avoir raté un entraînement pour participer au tournage de l'émission télévisée.

Rami, c'est fini. L'Olympique de Marseille "a décidé de résilier le contrat de travail" de son défenseur central Adil Rami, déjà visé par une procédure disciplinaire. Interrogé, le club n'a souhaité faire aucun commentaire sur le limogeage du joueur de 33 ans, révélé par L'Équipe. Selon le journal, le club a invoqué une "faute grave", dans une lettre envoyée il y a quelques jours au joueur. Rami, qui aura joué deux saisons à l'OM, faisait notamment l'objet d'une procédure après avoir raté un entraînement pour participer au tournage de l'émission Fort Boyard. Tournage lors duquel il aurait participé à  des défis incompatibles avec le fait qu'il était supposé être blessé... 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK