Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Voici le plastique écologique de demain !

Focus sur la presse avec Cyril ce matin qui épingle pour nous les faits d'actualité qui font la une des journaux. 

- La DH : Selon une étude sur les cambriolages et ses conséquences.... " 30 % des victimes sont traumatisées à vie" - c'est un viol de l'intimité. 

- La Capitale : "La première auto-école 100% pour les femmes" - Ces dernières sembleraient témoigner de leur mal-être en présence d'un formateur homme. 

-La Libre : " La justice de mande à Albert II de se soumettre à un test de paternité"

Et au coeur de votre quotidien...

- Sud Presse : " Isis et Lucky ont trouvé une nouvelle famille". Les chiens vont pouvoir changer de vie grâce à des bénévoles d'un toit pour Eux qui les ont adoptés. Ces deux chiens qui doivent oublier leur traumatisme - celui d'avoir été lancé du deuxième étage du logement.

La DH : David Martin du restaurant "La Paix" -  "je carbure à l'adrénaline". Le Bruxellois est couronné chef de l'année par le guide Gault et Millau ! 

- L' Avenir : "Voici le plastique écologique de demain" - fabriqué à base de maïs, de fruits et légumes - c'est le défi d'avenir sur lequel travaille un centre de recherche à Verviers. Les déchets alimentaires nourrissent nos idées à venir - AVENIR !

Côté automobile également, Fiat serait intéressé par ce type de produit pour ses tableaux de bord. 

-La Libre : "le retour au travail le lundi angoisse un Belge sur quatre ! " - Plus de la moitié des travailleurs se sentent régulièrement mal dans leur emploi. Les jeunes surtout. 58,5 % - de mal-être chez les jeunes, c'est énorme. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK