Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Un "Facebook" de Wouf !

Petit détour par la librairie avec Audrey qui épingle pour nous la Une de vos Quotidiens.

Vers l'avenir "Un "Facebook" de wouf! "

Un réseau social dédié aux chiens et aux chats est désormais disponible et il est belge. Surréalisme ou business rentable?

Après leurs hôtels de luxe, leurs lignes vestimentaires, leurs accessoires connectés, leurs coach sportifs,…, nos amis les chiens et chats ont désormais leur réseau social dédié.

Mopets (www.mopets.com) est son nom et il est belge. Nancy Delhalle, qui est à la base du projet, explique que l’idée lui est venue quand elle a dû quitter sa maison à la campagne pour un appartement en ville. Un déménagement que son münsterländer, un chien de chasse au tempérament énergique, risquait d’appréhender difficilement. À la recherche d’avis sur des propriétaires de chiens qui auraient vécu la même expérience, elle s’est rendu compte qu’il n’existait aucune plateforme digitale qui permette d’échanger des expériences, des conseils, des avis de professionnels, etc.

Dernière heure"Intempéries : 2019 s’ annonce record pour les assurances"

Les orages de ce mardi et des prochains jours rappellent de bien mauvais souvenirs à certains.

Chaque année à la même période, le risque d’épisodes orageux violents est accru et il est bon de prendre ses dispositions. Si la lutte contre les inondations se poursuit dans certaines communes avec la construction de dispositifs en tous genres, les assurances aussi se préparent à une période chargée.

Depuis ce mardi soir, les centrales d’appels ont marché plein pot et cela devrait continuer dans les prochains jours. Il est évidemment difficile de chiffrer ces appels en si peu de temps, ni même le nombre de déclarations de sinistre déposées. “La première étape, c’est l’analyse de la déclaration. Il faut ensuite faire

descendre un expert sur place pour confirmer le sinistre, rappelle Wauthier Robyns, porte-parole d’Assuralia. C’est ensuite aux victimes de contacter les corps de métier et de transmettre un devis à leur assureur.

Sud Presse"Vers solitaire à cause des sushis : toujours plus de cas "

De plus en plus de patients se présentent aux urgences avec des maux de ventre, de la diarrhée, des nausées, de la fatigue et une forte fièvre. Un point commun relie tous ces malades, tous sont des fans de sushis. Le poisson cru présent dans leur mets japonais préféré cachait un vilain parasite, le ténia.

" On le connaît le plus souvent sous le nom de ver solitaire et, en Europe, pour sa présence dans la viande. Mais avec la mode des sushis et des aliments crus, on voit de plus en plus de cas de ténia liés au poisson. Concrètement, ce ver blanc est ingéré en mer par des poissons qui sont à leur tour ingérés par l’homme lors de son repas. Il se fixe ensuite dans l’intestin et grandit petit à petit. Il peut ainsi passer de quelques centimètres de long à plus de 20 mètres ", nous confie Nicolas, un médecin généraliste.

Et au coeur de vos quotidiens...

La Libre"Les médecins mal à l’aise par rapport au “droit d’accès” au banc solaire"

Le Soir"Les réseaux sociaux, outil de contact dans les familles divorcées"

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK