Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

The Biggest Little Farm, un documentaire que vous allez adorer !

Tous les mercredis dans le "8-9", Cathy Immelen fait le point sur les sorties ciné de la semaine

"THE BIGGEST LITTLE FARM ", " GRETA ", et "DRAGGED ACROSS CONCRETE  "sont au rendez-vous cette semaine !

THE BIGGEST LITTLE FARM

  •  Documentaire qui rafle plein de prix et qui cartonne aux Etats-Unis.

- Cette " plus grande petite ferme " est installée en Californie depuis une petite dizaine d’années.

Conçue pour fonctionner en harmonie totale avec la nature. 

imaginée par Molly et John Chester. Molly était " chef " dans des émissions culinaires à la télé et John cameraman. Ils ont filmé le développement 

  • si vous avez aimé Demain de Mélanie Laurent et Cyril Dion, vous allez adorer ce docu-ci aussi !

Que d’esprit positif malgré les difficultés, quel superbe exemple de combativité face aux forces de la nature. 

- Faire de l’agriculture bio c’est travailler avec un équilibre très fragile mais quelle belle récompense de voir l’écosystème reprendre ses droits, en symbiose avec l’homme. Comme quoi , c’est possible, mais ça demande du sacré boulot ! 

DRAGGED ACROSS CONCRETE

  • "traîné sur le bitume" : titre masculin, casting très testostérone : Mel Gibson et Vince Caughn

(on l'a beaucoup vu dans des comédies, mais tjr dans le rôle bu gars très mec, macho, viril.

  •  on s'attend à un polar de série B. Sauf que le film dure 2h37, et ça, ça doit mettre la puce à l'oreille. Ce ne sera pas un polar classique ! 
  • 2 flics sont mis à pied suite à la fuite d'une vidéo où on voit leurs méthodes plutôt musclées et borderline. Ils vont tenter un coup, laisser faire un braquage dont ils sont au courant puis après tenter d'arnaquer les braqueurs. 
  • De fait, on part dans un rythme très indolent, très bavard, jamais énervé ou dans le rush. Dans l'analyse, au plus près de l'expérience et de l'intelligence des flics, qui vont tenter de jouer avec la fourberie qu'ils ont observé chez les voyous. Mais ceux-ci ont tjr une longueur d'avance.

    • les personnages sont très attachants, mais s'ils ont leur part d'ombre
  • violence froide et décalée, parfois Tarantino. mais elle ne vient jamais là où l'attend, l'histoire est toujours imprévisible aussi. Vraiment, on n'est pas sur des rails, c'est un polar de haut-vol qui rappelle Sidney Lumet. Se focalise sur les détails, sur les micro expressions : un écrin pour les deux acteurs. Minimaliste mais pas simpliste. 

Très réussi mais pas le film pop corn attendu ! 

GRETA

  • nouveau film de Neil Jordan : Entretien avec un vampire, The crying Game, A vif avec Jodie Foster. Un bon faiseur, quelqu'un sait raconter une histoire.

Au casting de Greta : Isabelle Huppert et la jeune Chloé Grace Moretz (22 ans : des grosses profs comme Kick-Ass, Hugo Cabret de Martin Scorsese et en même temps du français d'auteur : Sils Maria d'Olivier Assayas)

  • l'histoire est déjà vue : manipulation féminine. Greta trouve un sac chic dans le métro et cherche sa propriétaire. C'est isabelle Huppert, une femme seule qui trouver les failles de la jeune femme, en l'occurence le deuil et avoir une emprise sur elle. 

    • figure très classique : Jeune femme partagerait appartement, Hitchkockien, relation mère-fille de substitution, en deux coups de baguettes magiques. 
  • Mais c'est un nanar ! La première partie est pas subtile, on a toujours une longueur d'avance et La 2ème partie est grand guignol. L'histoire ne tient pas des tout la route. 
  • Le seul point positif : si on aime Isabelle Huppert en mode vieille folle bourgeoise et excentrique.

Scénario pas crédible et personnage de la jeune fille très mal écrit : trop niaise.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK