Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Tenue de gala imposée pour ce soir, c'est le gala du footballeur pro !

Petit flash-back sur l'actualité sportive du weekend avec Manu Jous.

Gala du Footballeur Pro : tous les nominés sont connus

Qui sera récompensé lors du Gala du Footballeur Pro ce lundi à Bruxelles?

Joueur de la saison :Cela va se jouer entre le Soulier d'Or Hans Vanaken, Ruslan Malinovskyi et... Alejandro Pozuelo, parti avant les Play-Offs à Toronto.

Espoir de la saison : Zinho Vanheusden, très performant depuis plusieurs mois avec le Standard, Yari Verschaeren, la belle révélation de 17 ans du Sporting d'Anderlecht, et Sander Berge, le précieux médian du Racing Genk se disputeront ce trophée. 

Divock Origi, buteur avec Liverpool à Newcastle

Liverpool émerge contre Newcastle grâce à Origi, 

Divock Origi a sauvé les Reds à cinq minutes du terme alors que le marquoir indiquait 2-2. Le Diable rouge a surgi de la tête sur un centre de Xherdan Shaqiri. L'attaquant belge avait remplacé 13 minutes plus tôt Mohamed Salah, sorti sur civière suite à un solide contact avec un défenseur des Magpies.

Au classement, Liverpool (94 pts) double provisoirement Manchester City (92 pts), qui entrera en lice lundi soir contre Leicester City. Tout se jouera donc lors de la dernière journée, avec avantage aux Cityzens: ils seront assurés de conserver leur titre s'ils remportent leurs deux derniers matches.

Alexandra Tondeur, championne du monde de triathlon

Alexandra Tondeur a décroché le titre de championne du monde de triathlon de longue distance, samedi à Pontevedra, dans le nord-ouest de l'Espagne. La championne d'Europe en titre sur moyenne distance a bouclé les 1.500 m de natation, 110 km à vélo et 30 km de course à pied en 5h48:01. Depuis la création de ces Mondiaux en 1994, la Stéphanoise de 32 ans est la deuxième Belge à monter sur la plus haute marche du podium, après Kathleen Smet en 2005.Au terme du parcours natation, raccourci de 3.000 m à 1.500 m en raison de la température de l'eau (14°C) et de l'air (9°C), Tondeur est sortie de l'eau à la 13e place, à un peu plus de 2 minutes de la tête de course. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK