Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Salon "Made in Asia" à Brussels Expo

Salon "Made in Asia" à Brussels Expo
2 images
Salon "Made in Asia" à Brussels Expo - © Tous droits réservés

C'est ce weekend qu'aura lieu le salon "Made in Asia" à Brussels Expo. 8e édition déjà de ce salon, qui s’étoffe de plus en plus et qui va occuper cette année 5 palais du Heysel sur les 12.

Made in Asie, c'est quoi?

Un salon entièrement dédié à la culture asiatique, mais surtout nipponne, avec une touche coréenne, et donc à la culture manga, jeux vidéo, avec de nombreux éditeurs de BD japonaises, un hall entier dédié aux jeux vidéo (même des jeux rétros: SEGA, Game Boy, jeux d’arcade…) où les fanas pourront jouer toute la journée (salon dans le salon: "You Play")…

Mais rassurez vous, ce salon ne s'adresse pas qu'aux geeks! Acheter et déguster de la nourriture et des produits japonais (saké, thé ou sucreries au matcha, Bubble Tea taiwanais = thé aux perles de tapioca…), ateliers pour apprendre à faire des sushis ou des origamis, acheter des kimonos, du saké, des peluches de Pikachu, des bijoux de tête comme en portaient les geishas… il y en aura pour tout le monde ;-)

Notez qu'il y aura également des animations en permanence pour découvrir quelques spécificités de la culture japonaise et asiatique:

  • Karaoké
  • Concerts et concours de danse J-Pop et K-Pop (respectivement la pop japonaise et coréenne; la K-Pop, un genre rendu célèbre chez nous grâce à Psy et son tube Gangnam Style).
  • Concert d’Alys, une chanteuse virtuelle qui cartonne sur Youtube.
  • Tournois de Cosplay (on se déguise en personnages de mangas, dessins animés, BD ou jeux vidéos et tout l’intérêt pour les cosplayers est de fabriquer leurs costumes eux-mêmes, super bien faits, on dirait des costumes de cinéma). Des stars internationales du Cosplay seront présentes, comme la française Nikita (qui fait du Cosplay sexy) ou la japonaise Reika, qui a déjà réalisé 500 costumes en 20 ans de passion… De vraies icônes pour les fans du Cosplay, et on en verra au salon!

 

En pratique:

Ce vendredi soir, c'est gratuit de 19 à 21h. Samedis et dimanches: entre 11 et 13 euros en fonction du jour et de si on achète en prévente ou pas. Pass pour le week-end: 21 euros. Les tickets donnent aussi accès au salon Creativa (loisirs créatifs), qui se tient en même temps au palais 7 du Heysel.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK