Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Priorité non respectée... 48 tués !

Petit détour par la librairie ce matin avec Audrey qui épingle pour nous les faits d'actualité qui font la une des journaux : 

- La DH : "Ils ne sont pas échevins parce qu'ils sont des hommes"

- La Capitale : "La rentrée scolaire le 22 août" - Un nouveau tableau se dresse pour la rentrée scolaire avec une nouvelle répartition des périodes de cours et de repos. 

- L' Avenir : " les caisses automatiques stressent les employés" - Ce système permettait de résoudre les problèmes de mouvements récurrents pour l'enregistrement des marchandises. Un problème est ainsi chassé mais en amène un autre : les employés sont davantage soumis au stress. Un client sur 10 doit être contrôlé, voici la règle mais qui n'est pas sans revers => Les clients pour la plupart le prennent mal, cela génère de la colère, de l'énervement et donc du stress pour les caissières. 

Au coeur de votre quotidien : 

- La DH : "des cours pour éviter les morsures de chien" - Ces séances pédagogiques permettent d'apprendre aux enfants les comportements des chiens dans la finalité d'éviter les morsures. On a dénombré 35 000 morsures l'an dernier ! Une belle initiative à toutes fins utiles. 

- Sud Presse : "Priorité non respectée... 48  tués !" - Comme chaque année un Quiz est proposé pour tester vos connaissances du code de la route. On ne maîtrise que trop peu celui-ci, on oublie les règles de "bonne conduite" et bardaf, c'est l'embardée ! 

Soumettons d'ailleurs ce petit quiz à nos chroniqueurs et puis à vous aussi par la même occasion. Tentez le test en un clic. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK