Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Patrick Sébastien: "Je n'ai plus peur de rien" !

Petit détour par la librairie avec Thibaut ROLAND qui épingle pour nous la Une de vos Quotidiens.

Midi libre"Patrick Sébastien se livre dans un étonnant album de chansons à texte, enregistré à Sérignan dans l’Hérault"

Après 35 ans de télévision, vous voici de retour avec un album de chansons à texte, qui ne va pas manquer de surprendre le public…

Probablement ! Mais pour moi, c’est juste la continuité d’une vie de saltimbanque. Il faut toujours que je crée, que je joue. Quand on m’a viré de la TV, je me suis dit : "J’ai 65 piges, j’écris depuis des années, c’est ma passion, c’est le moment de montrer autre chose." J’ai commencé par mon spectacle Avant que j’oublie, où je me livre au public de manière très intime. Et puis j’ai enchaîné avec cet album. Il me fallait un coup du destin. Je pense que ma mère qui me protège de là-haut a dû se dire : "Il se fait chier dans ce milieu, si on ne le pousse pas dehors il ne va pas s’en aller." (sourire)

Comment avez-vous abordé l’écriture de ces chansons plus sérieuses ?

Tout naturellement. Ma première formation, ce sont les études de lettres. L’image fiesta, je l’ai entretenue exprès, mais on ne peut pas me résumer à ça. J’écris tous les jours. Donc certains textes étaient prêts depuis des années. D’autres sont plus collés à l’actualité. J’ai surtout été très heureux de trouver une maison de disques qui y croyait.

Et la musique ?

Je suis mélodiste, j’écris les paroles et la musique. Les quatre musiciens qui m’accompagnent me font les harmonies, ils amènent des idées. C’est un grand plaisir car on est en osmose. On a tout enregistré ici, en acoustique. On a voulu quelque chose de léger pour mettre la voix en avant et souligner les textes. Mais je ne renie en rien mon côté festif. Je continue d’ailleurs de tourner cet été dans toute la France pour jouer ces morceaux-là, avec dix musiciens et des danseuses. C’est mon plaisir de donner de l’amour aux gens.

Dernière Heure"Le futur James Bond sera… une femme !

Daniel Craig, alias l’agent 007 le plus connu de la planète, le répète depuis des lustres : Bond 25 (titre de travail) sera l’ultime volet pour l’acteur britannique. L’acteur de 51 ans, qui endosse ici pour la cinquième fois le costume de Jame Bond aurait donc trouvé son – ou plutôt sa – remplaçante. Il ne s’agira en effet pas d’un beau brun mais d’une femme de couleur à en croire le scénario de ce Bond 25. Si son nom ne vous dit pas grand-chose, Lashana Lynch n’est pas une inconnue pour autant. D’origine jamaïquaine, l’actrice de 31 ans s’est surtout fait connaître jusqu’ici en incarnant l’amie pilote de chasse de Brie Larson dans Captain Marvel. En reprenant ce rôle mythique d’agent 007, Lashana Lynch fait même plus fort que Halle Bailey devenant Ariel, la petite sirène.

BFM TV"Molière au Panthéon? Francis Huster interpelle Emmanuel Macron dans une pétition"

L'acteur a lancé une pétition en mai dernier pour que le dramaturge entre au Panthéon en 2022, à l'occasion du 400e anniversaire de sa naissance.

L'acteur et metteur en scène Francis Huster souhaite rendre hommage à Jean-Baptiste Poquelin, plus connu sous le nom de Molière, en le voyant entrer au Panthéon, rapporte Le Figaro.

Dans une pétition lancée en mai dernier, il explique vouloir "rendre justice" au génie du 17e siècle, qu'il souhaite voir rejoindre les autres "grands hommes" qui ont fait l'Histoire de France à l'occasion du 400e anniversaire de sa naissance, le 15 janvier 2022.

"Rendre justice" au génie du théâtre

"J'ai fait serment de ne pas les rejoindre (Jean-Louis Barrault et Louis Jouvet) sans laisser témoignage de notre souhait commun de voir enfin la République Française rendre justice au plus grand de tous les Français", écrit Francis Huster dans sa lettre adressée au chef de l'Etat.

Avant de poursuivre: "Molière aura honoré la France en lui offrant depuis quatre siècles d'incomparables moments de rire libérateur, de courage humaniste, de pure tendresse humaine devenus les drapeaux d'âme de notre République, parce que le français est la "langue de Molière".

Pour l'heure la pétition a récolté 4.900 signatures. Francis Huster est également auteur d'un spectacle intitulé Molière, dans lequel il ravive la mémoire du dramaturge, qu'il interprète depuis 2018.

Le Soir"Plan de fréquences radio: LN24 décroche son ticket pour la bande FM, Mint recalé"

La chaîne d’info en continu de Joan Condijts et Martin Buxant a reçu le feu vert du CSA pour se lancer en radio en septembre. Cherie FM et le projet des télés locales évincés également.

Ç a y est. On sait à quoi ressemblera le paysage radiophonique pour les neuf prochaines années. Le CSA a décidé, après quatre mois d’analyses des dossiers decandidature, à qui il attribue les fréquences disponibles sur la bande FM mais aussi sur le tout nouveau réseau DAB+, c’est-à-dire la radio numérique. D’après nos informations, c’est finalement la chaîne d’info en continu, LN24, lancée par Joan Condijts, Martin Buxant et Boris Portnoy, qui décroche son ticket d’entrée sur la FM et le numérique. Les deux journalistes partis de l’Echo, pour se lancer dans l’aventure, avaient le 2 septembre comme objectif pour se lancer en télé et en radio. LN24, déjà présent sur les réseaux sociaux avec une matinale en direct, récupère ainsi le réseau urbain " U2 ", détenu jusqu’ici par DH Radio (IPM). Et devient le troisième média d’informations audiovisuel belge francophone.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK