Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Partez à la recherche du trésor de l' Abbaye de Villers-La-Ville !

Emportez avec vous une lampe de poche, enfilez des vêtements bien chauds et hop vous voilà fin prêts pour participer à la Chasse au trésor à l’Abbaye de Villers-la-Ville demain soir !

Imaginez, la vieille abbaye médiévale (Brabant Wallon), entourée de forêt, complètement plongée dans le noir, le soir… = votre terrain de jeu pour une grande chasse au trésor à faire en famille ou entre amis. Le but: retrouver le trésor de l’abbaye.

  • À l’entrée: on vous remet un parchemin, qui va vous conduire dans une quinzaine de lieux marqués d’une croix, que vous allez devoir trouver en vous éclairant à la lampe de poche. Dans chaque lieu, il y aura une épreuve ou une énigme à résoudre, une rencontre avec un personnage, qui vous permettront d’obtenir les indices menant au trésor.
  • Terrain de jeu grandiose: abbaye cistercienne du 12e siècle, classée Patrimoine Exceptionnel de Wallonie. Cette édition de la chasse au trésor vous emmènera, en plus, découvrir des indices sur installations de l’Expo Arts Numériques (Digital Contemplation) à voir en ce moment (œuvres sonores et en images qui s’intègrent à l’architecture de l’abbaye).
  • On découvre la vie des moines d’autrefois en s’amusant… Moines qui respectaient la règle de Saint-Benoit (l’une des plus strictes!): jamais parler (sauf au parloir ou par langage des signes), un seul repas par jour et frugal en silence au réfectoire (soupe de légumes et pain), pas de chauffage (sauf au chauffoir); toutes des pièces (et bien d’autres) qu’on peut encore voir, sauf que ce sont des ruines (moines chassés après la RF) et tous les matériaux de l’abbaye revendus…

En pratique:

  • Demain, entre 18h et 22h (dernières entrées à 20h30). Comptez 1h30 de chasse au trésor. Age idéal, à partir de 4 ans. Possibilité de manger un bout sur place. Prix: 10 euros/adulte, 6 euros pour les 4-12 ans et gratuit pour les – de 4 ans. En prévente (jusqu’à aujourd’hui): - 2 euros.
  • Ne pas oublier: lampe de poche, vêtements chauds, bottes ou bonnes chaussures. Attention: accès difficile pour les poussettes!
  • Infos: www.villers.be

Bon amusement !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK