Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Luc Petit nous invite à vivre un Noël féerique et magique !

C'est un grand Monsieur, un grand metteur en scène que l'on reçoit ce matin dan le 8/9 :  Luc Petit (ex-collaborateur de Franco Dragone) nous plonge dans la magie de ses deux spectacles : Les sonneurs de Noël et Le Noël d’Anoki.

Des lieux féériques ...

Ca n'existe nulle part dans le monde que d'accéder à ces endroits magiques, à ces lieux patrimoniaux que sont ces cathédrales. Le public est au milieu du spectacle. Les acteurs, danseurs, trapézistes investissent les lieux et mettent le public au coeur de l'image...  On est comme dans un jeu vidéo. Les personnages sortent de partout ! 

On est dans de la magie, de la féerie mais aussi dans de la profondeur de par le contenu. 

Dans les sonneurs de Noël... le silence vient de gagner les Cathédrales de Wallonie. La Grande Cloche ne sonne plus… Quel drame pour le Sonneur dont la mission est d’annoncer l’arrivée de Noël. Il lui faut absolument trouver une solution pour sauver Noël !

On communique avec les personnes au bout du monde alors que nos voisins sont souvent des étrangers pour nous. Ca véhicule ce message et le spectacle amène beaucoup de chaleur ! Les gens passent 45 minutes hors du temps et sont captivés - la magie opère. 

Du 7 au 10 décembre à Bastogne (Eglise St-Pierre) / Du 20 au 23 décembre à Mons (Collégiale Ste-Waudru) / Du 27 au 30 à Liège (Cathédrale St-Paul) / Du 3 au 6 janvier à Namur (Cathédrale St-Aubin).

Dans Le Noël d’Anoki, d’immenses icebergs viennent d’envahir les Cathédrales de Wallonie et de Bruxelles. Alors qu’une brise venue du Pôle Nord s’invite dans leurs immenses couloirs de pierre, au loin, deux silhouettes se dessinent…

Le thème de la solitude de cet ours abandonné sur sa banquise est abordé. Il recherche la chaleur humaine. Au fil de son voyage, il retrouve le réconfort. 

Deux spectacles en raison du succès et puis ça donne une dynamique au niveau des marchés de Noël. On y trouve du rêve, du contenu, de la magie et beaucoup de féerie... 

Du 15 au 17 et du 21 au 23 décembre à Tournai (Cathédrale Notre-Dame) / Du 27 au 30 décembre à Bruxelles (Eglise St-Jacques-sur-Coudenberg) / Du 3 au 6 janvier à Marche-en-Famenne (Eglise St-Remacle).

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK