Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

"Les maîtres de l'illusion" au-delà du réel !

Petit détour par la librairie avec Audrey qui épingle pour nous les titres qui font la Une des magazines.

Moustique"Depuis l’école Van der Kelen, unique au monde, où l’on enseigne des techniques centenaires jusqu’aux rénovations du parc d’attractions de Walibi, ils maîtrisent l’art de tromper le regard"

Ils sont une petite vingtaine en tablier blanc rassemblés autour de leur professeur, à l’écouter religieusement. Attentifs, les étudiants esquissent quelques croquis de ce qu’ils devront bientôt reproduire. Ce matin, Denise Van der Kelen fait la démonstration du peuplier, un bois qu’elle est en train de représenter sur une feuille de papier avec une précision remarquable. “J’accentue quelques veines. C’est assez délicat, si on prend trop de liquide, ça fuse”, leur explique-t-elle en français puis en anglais. C’est que les étudiants de l’école de peinture Van der Kelen viennent d’un peu partout en Europe et même d’Amérique pour suivre cette formation intensive réputée dans le monde entier. Au terme des six mois de cours, ils seront capables d’imiter plus de 60 variétés de boiset de marbres. C’est là l’ADN de l’école depuis sa fondation en 1892 par Alfred Van der Kelen, beau-père et grand-père de Denise et Sylvie, les deux femmes aujourd’hui à la tête de l’établissement.

Ciné Télé Revue "À jamais Dylan McKay"

LUKE PERRY

Alors que le reboot de la série " Beverly Hills 90210 " est annoncé pour l’été prochain, l’interprète de Dylan est décédé, à 52 ans, des suites d’un AVC, ce lundi 4 mars.En 1990, la télévision américaine a vécu une petite révolution avec le lancement de " Beverly Hills 90210 ", qui mettait en scène la jeunesse dorée de Los Angeles. 

En 1990, la télévision américaine a vécu une petite révolution avec le lancement de " Beverly Hills 90210 ", qui mettait en scène la jeunesse dorée de Los Angeles. Durant dix ans, les téléspectateurs vont vivre intensément les romances de ces adolescents, dont celle du bad boy fan de surf Dylan McKay, interprété par Luke Perry, avec la brune Brenda Walsh, incarnée par Shannen Doherty. Si le comédien s’est offert une pause de trois ans, entre 1995 et 1998, il va tenir ce rôle jusqu’à l’ultime épisode, en 2000.

Trends"La vie sans Google"

Ecolos, respectueux de la vie privée, astucieux…

Pour contrer l’hégémonie de Google, les moteurs de recherche alternatifs se multiplient. S’ils se révèlent pratiques pour une gamme toujours plus large d’utilisateurs, ils ne constituent toutefois pas les principaux rivaux du géant américain.

Que penser des moteurs de recherche alternatifs ?

Il n’y a que la Russie et la Chine qui lui résistent. Dans ces pays, les moteurs de recherche Yandex et Baidu dépassent les 50% de parts de marché. Sur le reste de la planète, Google se taille la part du lion, trustant 90% du total des requêtes effectuées sur le Web, et jusque 93% en Belgique. Derrière lui, Bing revendique un peu plus de 3 % du marché, et Yahoo ! 2,2%.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK