Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Les Journées de l'Eau commencent ce week-end !

Ce weekend,  Sarah Visse vous fait découvrir les journées Wallonne de l'eau.

Du 15 mars au dimanche 31 mars en Wallonie

Dès ce dimanche 17 mars et jusqu'au 24 mars à Bruxelles

Les journées de l’Eau, ce sont plus de 400 visites et activités gratuites partout en Wallonie et à Bruxelles, qui ont pour but de sensibiliser, tout en s’amusant, à l’importance de l’eau et à la préservation des milieux aquatiques.

En Wallonie par exemple, vous aurez l’occasion de tester:

Des ateliers de création de produits d'entretien écologiques et économiques qui respectent la rivière et les eaux souterraines,… Il y en aura un peu partout en Wallonie, notamment à Gelbressée (Namur) ce dimanche.

En province du Luxembourg et en province de Liège, il y aura plusieurs balades sur la piste du castor, importants pour les rivières (avec leurs barrages, ils régulent notamment le débit des cours d’eau). On découvre leurs petites habitudes (digère 2 fois ses aliments en ravalant ses crottes molles; il reste fidèle toute sa vie à sa compagne; se construit des huttes, en bois et en terre, pour y vivre avec une entrée et 2 chambres…).

A Bruxelles, il y aura par exemple:

Dimanche prochain: la visite de la garde-robe du Manneken-Pis, avec ses costumes liés à la thématique de l’eau (parmi plus de 1000 costumes!). Le Manneken-Pis (qui existe au moins depuis le 15e siècle) qui, en tant que fontaine, urinait autrefois l’eau potable aux habitants!

Mais encore: des visites de stations d’épuration, de bassins d’orage et de moulins, des ateliers d’observation des amphibiens, des expositions, des spectacles pour enfants autour de l’eau, etc…

Certaines activités sont à réserver. Programmes sur:

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK