Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Les femmes sont à l'honneur dans les sorties ciné!

Cathy Immelen nous parle de 3 films ce mercredi... 3 films et 1 point commun: les femmes! Girl Power cette semaine sur grand écran...

Ocean 8

Nouvel épisode de la saga "Ocean 11" (Georges Clooney, mMtt Damon, etc...) mais cette fois, avec uniquement des femmes ! Soulignons le casting de dingue : Sandra Bullock, Cate Blanchet, Rihana, Anne Hathaway, Helena Bonham Carter. Pour le scénario, on garde le même principe : un braquage hyper audacieux. Dommage qu'il y ait juste l'idée de départ "faisons-le avec des femmes", et qu'au final le scénario n'est pas surprenant comme les autres films de la saga, pas de twists inattendus et pas d'esbroufe dans la mise en scène. Deuxième bémol: peu d'interactions entre les filles, pas assez d'humour... bref, un peu trop classique même si le film est bien fait et qu'on voit que les actrices se sont amusées à le tourner. 

DESOBEISSANCE / DESOBEDIANCE

Un film avec aussi deux très belles actrices en tête d'affiche : Rachel Weisz et Rachel Macadams.

Il s'agit d'une histoire d'amour interdite dans une communauté juive orthodoxe aux Etats-Unis, entre deux femmes. Certes, c'est une histoire d'amour homosexuelle, certes, ça se déroule dans une communauté religieuse spécifique mais il y a dans le film un propos universel sur la notion de liberté. Comment réagit l'être humain quand il ne peut pas être lui-même, quand il n'a pas le choix et se sent prisonnier, comment on réagit. Comment fonctionne l'instinct de survie. Le film est lent mais c'est un très beau mélodrame avec des actrices fantastiques. 

Volontaire

Pitch: Laure a 23 ans. Elle se cherche. C’est dans la Marine Nationale qu’elle va trouver un cadre, une structure, des repères. Solide et persévérante, elle va faire son apprentissage et découvrir sa voie.

"Volontaire" est le portrait d'une femme qui ne se laisse pas enfermer dans une case avec l'histoire d'une jeune cadette de la marine qui va postuler pour un stage de haut-niveau. Le point de vue "féminin" dans les coulisses de ce monde à part est assez rare pour être souligné. Notons la présence de Lambert Wilson au casting. C'est un film très intéressant car il casse les clichés.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK