Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Les Belgian Tornados ont décroché une nouvelle médaille !

Petit flash-back sur l'actualité sportive du weekend avec Manu Jous.

Un relais en Or aux championnats d'Europe de Glasgow

Les Belgian Tornados décrochent l'or à Glasgow et réalisent le doublé plein air/indoor

Les Belgian Tornados ont décroché la médaille d'or sur 4x400m à l'Euro indoor d'athlétisme à Glasgow en 3:06:27 devant l'Espagne et la France.

es Tornados réalisent donc un doublé avec les championnats d'Europe plein air, puisqu'ils ont été titrés l'été dernier à Berlin. Il s'agit de la onzième médaille du relais belge.

Comme un symbole, les Belgian tornados ont couru dans l'ordre lors de la finale de l'Euro indoor à Prague qu'ils avaient remportée en 2015. Deux ans plus tard, ils étaient monté sur la deuxième place du podium (sans Jonathan mais avec Robin Vanderbemden).

C'était la seule et unique course pour les quatre coureurs dans ce euro puisqu'il n'y avait pas de qualification. 

Cynthia Bolingo remporte la médaille d'argent du 400m à l'Euro en salle: "Contente et fière"

Cynthia Bolingo a décroché une magnifique médaille d'argent sur 400m, samedi, aux Championnats d'Europe d'athlétisme en salle.

Pour cela, Bolingo a pulvérisé, encore, son record de Belgique, avec un chrono de 51.62. Elle n'a été devancée que d'un tout petit centième par la Suissesse Léa Sprunger. "Un centième, c'est un truc de 'dingo'. Mais bon, c'est ma première médaille internationale, je la prends. Je dois être contente et fière de moi", a souligné l'athlète du CABW, 26 ans, après la course.

Bob Jungels, vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne.

Bob Jungels a remporté Kuurne-Bruxelles-Kuurne (1.HC) dimanche au lendemain du Circuit Het Nieuwsblad (WorldTour) gagnée par un autre coureur de la formation Deceuninck-Quick Step, le Tchèque Zdenek Stybar. Cela porte le nombre de succès de l'équipe belge de Patrick Lefevere à 13 déjà cette année. "Je crois que le patron est content", a lâché le Luxembourgeois à l'arrivée à Kuurne.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK