Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Le Mercato d'hiver débute demain !

Petit flash-back sur l'actualité sportive de ce week-end avec Manu Jous. 

Une affaire qui fait couler beaucoup d'encre...

Mercredi dernier, lors d'une rencontre entre L'Inter-Milan et Naples, le défenseur sénégalais, Kalidou Koulibaly, a fait l'objet, une nouvelle fois, de propos racistes à son encontre. L'affaire a fait beaucoup de bruit puisque le Maire de Milan s'en est saisi et a déclaré qu'il était honteux. Il a d'ailleurs présenté ses excuses au nom de la ville.

Soulignons que la fédération italienne a rapidement réagi et de manière forte. C'est rarement le cas et on pourrait souhaiter que toutes les fédérations agissent de la sorte dans des cas similaires. Chapeau donc pour la fédération italienne. 

Radja Nainggolan : suspendu par son club

Ce même match, Inter-Naples, aurait pu nous proposer un duel belgo-belge entre Radja Nainggolan et Dries Mertens, sauf que, Radja Nainggolan n'a pas disputé ce match puisqu'il a été suspendu par son club. Ce sont des raisons disciplinaires, extra-sportives qui ont conduit cette décision. 

Qui dit premier janvier, dit début du Mercato d'hiver...

Premier Mercato post "footbelgate", ce grand scandale qui avait secoué le monde du foot belge ces derniers semaines. 
On a revu, la semaine dernière, dans les tribunes de Charleroi, un certain Mogi Bayat qui est toujours poursuivi pour blanchiment d'argent et participation à une organisation criminelle. Actuellement présumé innocent, il peut donc exercer ses activités, mais on reste curieux de savoir combien de transaction il va effectuer et quelle sera la réaction des clubs. 
On sait finalement que toutes les recommandations en matière d'argent ne passeront que l'été prochain ce qui permettrait de vivre un Mercato classique... Sauf que, Dejan Veljkovic collabore avec la justice et balance des noms et des informations. 
Il se pourrait que le mois de janvier soit plus révélateur que prévu.
Affaire à suivre... 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK