Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Le chanteur Frédéric Longbois décortiquera le télé-crochet " The Voice France"

Le chanteur Frédéric Longbois était l'invité de Cyril dans le  8/9 pour nous expliquer sa participation à The Voice France.    

La nouvelle saison de The Voice France a démarré samedi sur TF1. Les coachs s’appellent désormais Jenifer, Julien Clerc, Soprano et Mika.
Vous souvenez-vous de Frédéric Longbois ? Lors de son audition l’an dernier, il avait osé le pari d’interpréter Bécassine de Chantal Goya. Mika s’était retourné, le menant jusqu’en demi-finale.

C’est tout en cuisinant du poulet pour ses amis (il est au régime nous dit-il), que l’inclassable Frédéric Longbois, nous ouvre son cœur.

 Cet artiste multiple, poète – qui écrit ses chansons depuis ses 20 ans Frédéric Longbois : J’aime que l’on dise du mal de moi!

Depuis, Frédéric a sorti son premier album ' Je viens vers vous' qui compile quelques titres originaux et quelques reprises comme L’aigle noir, I'am  ou Puisque vous partez en voyage. 

Pour moi, le temps n'existe pas. On traverse le temps; le temps n'est pas circulaire; il est circulaire comme une spirale mais pas une roue.

En tout cas, on avance ! 

J'aime que l'on dise du mal de moi

 Frédéric Longbois, a fait son retour samedi 9 février 2019 dans The Voice, sur TF1. Il ne sera pas candidat lors de cette saison 8, mais animateur pour le débrief de l’émission aux côtés de Nikos Aliagas et der Karine Ferri, en troisième partie de soirée.

Chaque semaine, il proposera dans The Voice France " le résumé de Frédéric Longbois ". Sa mission sera de de décortiquer le télé-crochet. 

Frédéric Longbois s'est fait remarqué dans la reprise de Chantal Goya (Becassine) : The Voice France 2018 ( Blind Audition)

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK