Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Laeticia cautionne que "les fans de Johnny" sont endormis !

Petit détour par la librairie avec Thibaut ROLAND qui épingle pour nous la Une de vos Quotidiens.

Dernière Heure"Laeticia cautionne que "les fans de Johnny" sont endormis"

Deux grands fans de Johnny Hallyday, Jonathan et Catherine, ont eu l’idée de lancer une pétition – avec le soutien de Laeticia – pour que la salle de spectacle de Paris Bercy soit rebaptisée au nom du rockeur.

Cette fameuse pétition s’adresse, notamment, à Anne Hidalgo, la maire de Paris. “En chiffres, Johnny à Bercy c’est :101 représentations (groupe et solo), plus d’1 million de spectateurs. À ce jour, il est l’artiste qui détient ces records. De plus, comme lui-même le disait souvent, ‘Bercy, c’est un peu comme ma deuxième maison’, rappellent les deux fans du chanteur.

À ce jour, seulement 250 signatures ont été récoltées, de quoi agacer un peu Laeticia Hallyday qui n’a pas manqué de “liker” le tweet de Catherine affirmant que les fans de Johnny étaient “un peu endormis”. Pas sûr que ces derniers apprécieront…

Le Soir"Chez Laurette et Louis » dans le casting de LN24"

Laurette Onkelinx et Louis Michel coanimeront   une émission   de " débriefing politique " sur la future chaîne d’info.   Une première. 

En France, il y a Jean-Pierre Raffarin, ex-Premier ministre sous Chirac, devenu en 2017 chroniqueur sur France 2. Il y a surtout Roseline Bachelot, ancienne ministre sous Sarkozy, reconvertie dans les médias ( Le Grand 8, 100 % Bachelot…). En Belgique, on avait plutôt coutume d’observer le chemin inverse, soit des journalistes (comme Frédérique Ries, Anne Delvaux, Florence Reuter, Olivier Maroy, Michel de Maegd, Siegfried Bracke…) qui décident de s’aventurer en politique. Mais le contraire, jamais. Comme si la thèse et l’antithèse étaient insolubles dans ce sens-là.

LN24, la future chaîne d’info en continu qui débarquera le 2 septembre en télé (en radio ensuite), a résolument décidé de bousculer ces codes, quitte à brouiller les pistes. L’info circulait en sourdine depuis quelques jours dans les milieux politiques. LN24 a finalement bien dû la confirmer au Soir : Laurette Onkelinx et Louis Michel coanimeront une émission, avec Martin Buxant, rédacteur en chef de la chaîne et initiateur de ce projet hors sentiers battus.

Moustique"Cédric Gervy, le chanteur-humoriste accusé de grossophobie envers Maggie De Block"

Le chanteur et humoriste assure ne pas avoir cherché à créer le buzz.Cédric Gervy écume les scènes et les festivals belges depuis de nombreuses années. Son style caustique est adoré des uns, détesté des autres.Il assure ne pas avoir cherché le buzz en interprétant sa chanson satirique et pour le moins explosive sur la scène du LaSemo. "Ce n’est pas la première fois que j’interprète cette chanson sur Maggie De Block. Sur la scène du LaSemo, j’ai fais une heure de concert. Il y avait plusieurs chansons légères, sur Walibi, les jeunes, etc. Mais comme le morceau sur Maggie De Block touche à la politique, les gens l’ont pris au premier degré. Cela a été particulièrement mal perçu par les libéraux de la commune d’Enghien, qui étaient présents", nous assure CédricGervy.

Les Echos"Bernard Arnault devient la deuxième fortune mondiale après Bill Gates"

Selon le classement Bloomberg des personnalités les plus riches du monde, la fortune du patron du groupe de luxe LVMH (propriétaire du Groupe Les Echos Le Parisien) atteignait 100,4 milliards de dollars au 19 juin. Bernard Arnault a notamment profité de la très bonne santé du secteur du luxe.

C'est un nouveau venu dans le club très fermé des détenteurs " centi-milliardaires ". Selon le média américain Bloomberg, la fortune du Français Bernard Arnault vient de franchir la barre symbolique des 100 milliards de dollars. Seuls le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos , et celui de Microsoft, Bill Gates, affichent une fortune supérieure. A la tête de l'empire du luxe LVMH (propriétaire du Groupe Les Echos Le Parisien), Bernard Arnault posséderait très exactement 100,4 milliards de dollars au 19 juin, selon le " Bloomberg Billionaires Index " , qui met à jour quotidiennement la fortune des 500 personnes les plus riches de la planète.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK