Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

La Trève... Une série Belge achetée par 80 pays déjà.

La comédienne belge Jasmina Douieb était avec nous ce matin pour nous parler de son rôle de psychologue dans la suite de la série télévisée belge La Trêve.

Quatre ans se sont écoulés depuis l’affaire Driss Assani. L'ex-inspecteur Yoann Peeters est devenu professeur à l’université. Il tente de se reconstruire et d’oublier les derniers événements. Son repos est écourté par la venue de son ancienne psychologue qui lui propose une nouvelle affaire. L’un de ses patients, Dany Bastien, est accusé d’un crime. Persuadée de son innocence, elle demande l’aide de Yoann.

Vous n'avez pas vu la saison 1 ? ... Pas grave si ce n'est que le plaisir en serait plus grand car il est quelques allusions faites à cette première saison. 

On se retrouve 4 ans après, la psy (Yasmina) va trouver Joann pour enquêter pour un patient à elle accusé à tort. 

"j'ai vu des psy et j'ai rencontré des psychiatres qui travaillent dans des prisons pour m'inspirer - c'est un monde qui m'a toujours plu."

420 000 euros, c'est ce que coûte un épisode... 

C'est un grand budget pour une série Belge. C'est confortable, la densité de travail était plus conséquente cependant. Ce budget c'était la condition sine qua none pour que chacun ait un salaire juste "normal". Ca a simplement permis que les gens soient payés normalement. 

Une saison 3 ? Il faut du temps pour l'écriture, pour recharger les batteries, pour remettre du jus - de la créativité. A suivre... 

Entre les deux saisons, Jasmina est devenue maman d'un second enfant. Un beau programme en soi.

Une Fierté nationale...

Il faut savoir qu'il est rare de voir des séries de cette qualité chez nous. C'est neuf cette Vivacité, cette énergie au niveau du Ciné en Belgique, il faut être fier de ça. Pas moins de 80 pays ont acheté la série, c'est dire. 

"Il faut être fier de ça"

La Trêve est de retour avec la saison 2 ce dimanche 11 novembre à 20h55 sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK