Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

La personne de confiance, le nouveau roman de Didier Van Cauwelaert !

Didier Van Cauwelaert était l'invité du 8/9 pour son nouveau livre La personne de confiance.  

Max travaille à la fourrière. Alors qu’il enlève une voiture sur un emplacement de livraison, il fait une drôle de découverte !

Une vieille dame est couchée sur la banquette arrière.

C’est la chef d’entreprise Madeleine Lamor, une héroïne de la résistance. Problème : Madeleine confond Max avec son amant de 1944 traqué par la Gestapo !

Quel est le passé de Madeleine ? Comment Max va-t-il réagir ? Le dernier Van Cauwelaert signe un road trip décalé. L'un des livres de votre été ?

Écrivain extraordinaire, le Français Didier van Cauwelaert s’est inspiré d’une situation en apparence banale – le remorquage d’un véhicule – pour créer une magnifique histoire qui analyse les failles de la société actuelle dans son nouveau roman, La personne de confiance. Drôle, mais aussi loufoque, décapant, tendre à la fois, cette histoire montre tant le côté bienveillant des gens que la dureté des grandes multinationales.

Didier van Cauwelaert, auteur des best-sellers Jules et Le retour de Jules, a imaginé ce roman en voyant, un jour, un gars de la fourrière enlever une voiture aux vitres fumées garée en bordure d’une rue.

Je me suis dit que ce serait drôle qu’il y ait quelqu’un à l’intérieur et que ça déclenche une rencontre complètement inattendue avec le conducteur qui est en faute

Qui pouvait bien être assis à l’intérieur de cette voiture? Et si c’était une dame âgée dont la famille essaie de se débarrasser? Une dame immensément riche?

"Le type de la fourrière deviendrait, en quelque sorte, son sauveteur." Cette dame est devenue Madeleine, une Bretonne de 93 ans, héroïne de la Seconde Guerre mondiale et chef d’une multinationale.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK