Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

La performance belge du week-end nous vient du tennis

Petit flash-back sur l'actualité sportive du weekend avec Manu Jous.

Au programme :Tennis, Pro-league et Hockey

 

'Elise Mertens, Victorieuse à Doha

La Belge Elise Mertens a remporté le tournoi le plus prestigieux de sa carrière en renversant la troisième joueuse mondiale, Simona Halep, à l'Open du Qatar. La N.21 mondiale a gagné en trois sets 3-6, 6-4, 6-3, malgré avoir été surclassée au premier set, appelé les soigneurs pendant huit minutes et perdu 18 points consécutifs pendant la deuxième manche. Cette victoire, en un peu plus de deux heures, est sa troisième contre une joueuse du top 10 à Doha cette semaine.

Le jeune gamin de 17 ans Yari Verschaeren à l'origine de la victoire d'Anderlecht face à l'Antwerp .

Dans les arrêts de jeu, le matricule n°1 s'est fait surprendre par un débordement de Verschaeren qui a remisé dans le petit rectangle pour permettre à Bolasie d'ouvrir enfin le score. Le  jeune joueur promet à un bel avenir !

Une chouette initiative ...

Le hockey belge introduit la carte bleue, la carte du fair-play !

A côté des cartes vertes, jaunes et rouges (pour les moins disciplinés), la carte bleue trouvera désormais sa place dans la poche des arbitres. Mais, à l’inverse des précédents, il n’est pas question de sanctions puisque l’homme en jaune aura désormais l'occasion de saluer un geste de fair-play exceptionnel. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK