Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

La La Land... Un véritable spectacle qui enflamme la toile !

Cathy est sous le charme de cette comédie musicale qui enflamme la toile ! "C'est un véritable spectacle de cinéma qui donne l'envie d'aimer la vie, d'être amoureux, de chanter et de danser... A voir absolument !"... 

LA LA LAND :

- Voici un des films qui va marquer 2017 ! Un petit chef d’œuvre !!! C’est la comédie musicale américaine qui a tout raflé aux Golden Globes, LE film à voir absolument !

- Réalisé par Damien Chazelle après son retentissant " Whiplash ", il réunit un couple iconique du grand écran (Crazy Stupid Love, Gangster Squad), Ryan Gosling et Emma Stone à nouveau en parfaite osmose.

- Quand on sort de la salle, on a qu’une seule envie : y retourner et le regarder en boucle.

- Un univers magique, une mise en scène extraordinaire, un spectacle digne de l’âge d’or hollywoodien, des chansons sublimes et entêtantes, bref un régal !

- " La La Land " est l’essence d’un vrai beau spectacle de cinéma qui plaira à toutes les générations, cinéphiles ou pas !

- Si vous ne deviez voir qu’un film pour le moment : priorité absolue à " La La Land " ! ! !

ANGLE MORT

- Autre coup de cœur pour ce polar 100% belge, tourné entre Charleroi et Anvers mais qui est aussi efficace qu’un thriller anglo-saxon !

- Un retour gagnant pour Nabil Ben Yadir après " Les Barons ", il s’entoure de Patrick Van den Begin (King of Belgians très récemment) et de David Murgia. Un commissaire anversois décide se lancer en politique dans un parti d’extrême-droite, mais son passé trouble va lui revenir en pleine face !

- On salue l’effort de faire un vrai film belge : on y parle français, flamand, on évoque le sous-texte politique sur l’extrémisme de certains voisins du nord, bref on franchit la barrière linguistique !

- La mise en image est super ambitieuse, pas une seule baisse de rythme, c’est un thriller sec, nerveux avec des scènes coup de poing et des acteurs parfaits ! Nabil, bravo !

UN SAC DE BILLES

- Nouvelle adaptation du best-seller autobiographique de Joseph Joffo où deux jeunes frères juifs doivent fuir à travers la France occupée par l'armée allemande.

- Un film français du canadien Christian Duguay (Jappeloup) avec entre autres Patrick Bruel, Elsa Zylberstein, Christian Clavier et Kev Adams.

- Cette nouvelle version tient la route, surtout grâce au charme malicieux et à la justesse du jeu des deux petits garçons.

- L’histoire reste très touchante, celle de l’exode d’enfants fuyant la guerre, ça résonne avec l’actualité.

- Un film à voir avec des plus jeunes pour amorcer une discussion sur la crise des migrants…

MANCHESTER BY THE SEA

- Poignant drame américain de Kenneth Lonergan avec Casey Affleck qui a remporté un Golden Globe !

- Il incarne Lee, un homme meurtri par une tragédie familiale qui revient dans sa ville natale suite au décès de son frère. Il va devoir affronter son passé et s’occuper de son neveu.

- Un mélodrame puissant au sens noble du terme, on est loin du pathos tire-larme facile !

- Toute l’émotion est dans le sous-texte, dans les non-dits, dans les relations nuancées, justes et réalistes entre les protagonistes.

- Le scénario prend le temps de creuser la douleur de vivre de Lee où Casey Affleck va vous déchirer le cœur ! Son interopération à fleur de peau et son intériorité le rendent absolument bouleversant !

- " Manchester by the Sea " est un bijou de sensibilité et de pudeur, un autre film qui vaut largement le déplacement !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK