Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

L'oscillo-battant, piège mortel pour votre chat

Petit détour par la librairie avec Audrey qui épingle pour nous la Une de vos Quotidiens.

Dernière Heure"L’oscillo-battant, piège mortel pour votre chat"

Lors du dernier week-end, la météo plus que généreuse et les températures affolant le thermomètre ont incité de nombreux habitants à aérer leur habitation. Notamment en plaçant leurs fenêtres en oscillo-battant.

Un système ingénieux qui permet d’aérer une pièce tout en la maintenant fermée, mais qui a aussi ses défauts.

Outre le fait de faciliter les cambriolages, ce mécanisme peut s’avérer un piège mortel pour les chats.

Ceux-ci, attirés par l’aventure extérieure, tentent de sauter dans l’interstice situé entre le châssis et la vitre. Mais pour certains, tout ne se passe pas comme prévu. Ils restent alors coincés au niveau des pattes arrière, tentant en vain de se dégager.

Sud Presse"Bruxelles est la 8e ville la plus embouteillée en Europe

Selon un classement établi par TomTom sur la base de données relevées en 2016. Le taux de congestion de la capitale belge progresse de trois points de pour cent en un an pour atteindre 38%. Cela signifie que les navetteurs bruxellois doivent compter en moyenne 38% de temps de parcours supplémentaire.

Anvers reste la deuxième ville la plus saturée de véhicules de Belgique, avec un niveau de congestion moyen de 30%, soit une augmentation de quatre points de pour cent par rapport à 2015. Liège complète le top 3 avec un taux de 23% (+2 points de pour cent), selon le 6e TomTom Traffic Index.

Charleroi affiche un niveau de congestion de 16%, le plus faible des dix villes analysées par TomTom. C'est la seule ville belge où la fluidité du trafic s'est améliorée en un an.Première ville europeénne du classement: Bucarest 
Le lundi 30 mai fut la journée la plus embouteillée de 2016 à Bruxelles et Anvers. De gros orages et une grève des trains à l'échelle nationale étaient à l'origine de ce chaos. Mexico (66%), Bangkok (61%) et Jakarta (59%) sont les métropoles les plus congestionnées au monde. La première ville européenne à apparaître dans ce classement est Bucarest (5e, à 50%). 

Et au coeur de vos quotidiens

Vers l'avenir"la ferme pur réinsérer les jeunes"

Le Soir"Google étend sa toile en Wallonie à coups de centaines de millions"

La Libre" Une nouvelle génération de guichets entre en gare"

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK