Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

L'auteure belge Alia Cardyn sème le mystère dans 'L'envol'

L’auteure belge Alia Cardyn était l'invitée du 8/9 pour son nouveau roman L’envol.

Après son best-seller Le choix d’une vie, Alia Cardyn nous revient avec une nouvelle histoire frissonnante.

Dans la ville côtière de Black, en Californie, le propriétaire d’une somptueuse maison est sur le point d’accueillir ses invités. Alors que la fête bat son plein, l'une d'entre eux, la jeune Théa, saute dans le vide. Comment Théa a-t-elle pu en arriver là ?

Dans ce roman, Alia Cardyn nous donne une leçon de vie sur l’amour, le désamour et sur la construction de soi.  

Alia Cardyn signe un troisième roman très abouti sur la renaissance, la rédemption et le secret.

Chaque 27 juillet, à Black - ville tout droit sortie de l’imaginaire d’Alia Cardyn - Barnabé Quills donne une grande fête. Ils sont cent, ils se connaissent parfois depuis l’enfance, ils jouent le jeu des apparences, s’enivrent d’embruns et de champagne. Tout est parfait, tout doit être parfait pour ce jour de légende. Mais cette année-là, Théa a décidé que ce serait sa dernière fête. Devant le regard médusé des convives, dans sa robe vaporeuse, elle fait le grand saut et s’envole du haut des falaises. 

Flash back. Pour comprendre pourquoi la jeune femme a décidé de disparaître, il va falloir aller au bout d’un récit où se croisent des personnages, tantôt touchants, tantôt cyniques ; tantôt légers et parfois graves. Un père en souffrance, une mère partie trop tôt, un vieil ami de la famille, quelques copines, des amoureux…

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK