Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

L'âge est encore la première discrimination à l'embauche !

L'âge est encore la première discrimination à l'embauche !
L'âge est encore la première discrimination à l'embauche ! - © Tous droits réservés

La revue de presse magazine, c'est tous les vendredis dans le 8-9 sur la Une Télé avec Sara De Paduwa, Guillaume Moulaert, Nathalie Servais, Sarah Visse, Jean-Luc Fonck et Jérôme de Warzée.

Les couvertures de cette semaine sont consacrées à France Gall : 

  • France Gall, cet indéfinissable charme, cette petite flamme... 
  • France Gall libre dans sa tête.
  • France Gall : les bonheurs fragiles, une vie entre mélodies et tragédies. 

A noter que ses funérailles se déroulent aujourd'hui, dans la plus stricte intimité. Son cercueil sera inhumé au cimetière de Montmartre pour être dans le caveau familial, avec Michel Berger et sa fille Pauline. 

 

Dans les pages des magazines : 

  • Samedi, c'est l'élection Miss Belgique avec peut-être un Wallonne qui remportera la couronne. La dernière Miss Belgique francophone était Noémie Happart en 2013. Est-ce que les francophones ont encore leur chance dans ce concours ?
  • La galère des chômeurs âgés. L'âge est encore pour le moment la première discrimination à l'embauche. En 2020, les chômeurs devront rester disponibles sur le marché de l'emploi jusqu'à 65 ans, contre 58 ans depuis 2012.
  • Avec l'ouverture du Salon de l'Auto aujourd'hui, une question se pose : est-ce la fin du diesel ? Ce sera également le cas pour l'essence dans quelques années. Pour le moment, c'est l'alternative électrique qui est la plus mise en avant.
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK