Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Il retrouve les lieux des pochettes de disques belges !

;
4 images
; - © Tous droits réservés

Petit détour par la librairie avec Audrey qui épingle pour nous la Une des quotidiens.

L'Avenir" Jurgen Vantomme recrée les pochettes de disques sur les lieux où ont été prises les photos originales, il y a 20, 30 ou 40 ans.

Jurgen Vantomme travaille comme graphiste et photographe indépendant.

Fan de football, surtout des lieux du football, il avait déjà publié en 2015 un livre, Off side (éditions Lannoo) dans lequel il visitait les terrains de foot les plus improbables du pays.

Loin du foot, sur lequel il travaille toujours, son nouveau projet l’amène aux quatre coins de la Belgique. Surtout la Belgique populaire, celle des bals musettes ou des groupes musicaux amateurs. Cette nouvelle passion, c’est celle de ses vieux disques. Et surtout des photos qui ornent les pochettes de ces vinyles des années 60, 70, 80… Son dada désormais, c’est photographier ces pochettes de disques à l’emplacement exact où elles ont été réalisées.

L'Avenir"Goodyear, un pneu pour voiture volante"

À Genève, Goodyear a présenté un pneu du futur, Aero, un pneu-concept pour les voitures volantes et autonomes.

Genève, et son Salon international de l’automobile. Il se tient du 7 au 17 mars. Une dizaine de jours pour apprécier les plus belles voitures, les nouveautés, mais aussi et surtout pour voir ce qui se fait de mieux au niveau technologique au sein des constructeurs et équipementiers automobiles.

Le Soir "Nouvelle année record pour le commerce en ligne en Belgique en 2018"

Consommation, Internet (Belga) Les Belges ont dépensé 10,67 milliards d'euros en ligne en 2018, soit un demi-milliard en plus que l'année précédente, annonce mercredi BeCommerce, l'association belge des boutiques en ligne et des entreprises de vente à distance. C'est un nouveau record pour le commerce électronique en Belgique.

"Le Belge va plus souvent faire son shopping en ligne et dépense également davantage au total", commente Sofie Geeroms, Managing Director de BeCommerce. "C'est ainsi qu'en 2018, il est allé en moyenne faire pas moins de 11,6 fois son shopping en ligne pour un montant total moyen de 1.273 euros. En 2017, c'était 10,3 fois pour un montant total de 1.191 euros, 2018 montre donc une augmentation indéniable.

Sud Presse "Le chihuahua est le chien préféré des Belges"

Le chien de compagnie le plus apprécié mais aussi le plus volé !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK