Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Il faut du temps pour rester jeune... Michel Drucker nous présente son livre

L’animateur français Michel Drucker était avec nous ce matin pour nous présenter son nouveau livre :

 Il faut du temps pour rester jeune.

Dans ce livre, Michel Drucker s’interroge sur l’âge et sur le temps qui passe. À 76 ans, l’animateur n’a pas envie de décrocher. Depuis toujours, il n’a qu’une obsession : durer et tenir la forme.

Au fil des pages, Michel Drucker évoque son métier et les personnalités avec lesquelles il était ami, Johnny Hallyday et Charles Aznavour en tête.

Un réveil sportif...

Tous les matins pour Michel Drucker c'est une série d'abdos, du home trainer ainsi que de la natation, du vélo durant la journée et surtout voir son médecin tous les trois jours en tout bon hypocondriaque qui se respecte ! 

Je suis un grand déséquilibré ! 

La peur au ventre...

Prendre la porte, devoir quitter l'antenne... Voilà ce qui hante notre sommité Michel Drucker. "La seule façon de rester jeune c'est de travailler le plus longtemps possible" dixit Aznavour ! Une leçon de vie qu'applique le présentateur télé. "j'ai besoin de ce métier" nous confiera t'il. En ce moment sur les chaines françaises, c'est place aux jeunes - il faut s'y préparer à ce départ. "Je suis le dernier - je suis un vestige pittoresque" - je ne dors que d'un oeil du coup !

"Il n'y a pas un chanteur, un sportif, un médecin, ... qui n'a pas peur de partir" - alors à quel moment prendre la porte ? "il ne faut pas disputer le match de trop, la saison - l'émission de trop" ! 

Alors oui je ferais toujours de la télé mais il y a une nouveauté dans ma vie : "la scène" - ce sont déjà 130 dates confirmées et ça je sais que je le ferais jusqu'au bout ! 

Michel Drucker c'est aussi un imitateur en ses heures qui se plait de croquer bien sympathiquement Johnny Halliday, son meilleur ami. 

"Johnny, c'était un de mes modèles" 

J'ai été jeune pendant tellement longtemps que je ne me suis pas vu vieillir" ! (Johnny Halliday)

Mon livre s'adresse aux seniors qui son malmenés ! En télé on se réfère à la dite "ménagère de moins de 50 ans" - l'audience doit correspondre à la cible - à la "consommatrice - auditrice" !

J'ai le goût des gens, des gens vrais - tous les gens célèbres sont malades - oui j'adore voir les gens, vraiment ! 

"Il faut du temps pour rester jeune" -  Le livre de Michel Drucker aux éditions "Robert Lafont". 

 

Michel Drucker

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK