Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Evasion au Goûter Matrimonial et au challenge international de sauvetage par cordes !

Ce weekend,  Sarah Visse vous propose deux idées de sorties.

A Ecaussinnes (Hainaut): le 106e Goûter Matrimonial

3 jours de fête dans la jolie petite ville d’Ecaussinnes, au pied du château fort, dédiés aux célibataires mais pas uniquement, car il y a la partie "rencontres" et la partie "fête, animations et concerts".

Pour la partie "rencontres":

  • Ca se passe surtout lundi: environ 150 célibataires en moyenne (qui viennent de partout en Wallonie et Bruxelles) viennent s’inscrire entre 9h et 12h au Parc du Souvenir. Ils remplissent une fiche avec leurs attentes en matière de rencontre, puis le comité des marieurs forment des couples, qui, à 15h, seront présentés façon "Tournez Manège" (dos à dos, d’abord sans se voir). Et il arrive que ça colle bien (il y a déjà eu de vrais mariages ensuite!) et sinon, on peut toujours zieuter le voisin.
  • Après ces mariages, un goûter est organisé pour tous les célibataires inscrits au mariage (encore une autre occasion de faire des rencontres). On y servira le Mastel, une pâtisserie typique, spécialement fabriquée pour le goûter depuis 1903.

Pour la partie "fête et animations": tout le week-end: visites touristiques, reconstitution d’un mariage de 1903, concerts (Suarez et Daddy K), marché Belle Epoque et Steampunk, cortège de la présidente du goûter (élue chaque année, comme une miss), animations pour les enfants…

  • Evénement gratuit. Infos sur Ici

 

Namur-Dinant: Grimpday: challenge international de sauvetage par cordes

Réunit 30 équipes de secours en milieu périlleux du monde entier (pompiers, police, etc…, de Chine, du Canada, Espagne…) qui s’affrontent en différentes épreuves de sauvetage:

  • par exemple descendre une victime de la citadelle ou du viaduc de Dinant (aujourd’hui)
  • et de l’écluse, du Rocher du Grand Malade…, à Namur (demain).

Un spectacle insolite et impressionnant, à voir en continu, toute la journée.

  • Gratuit. Infos: Ici
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK