Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Etre à la pointe de la mode sans tomber dans les erreurs de goût, c'est possible !

Ce matin,  deux téléspectateurs  sont sur le banc des relookés de notre chroniqueur David Jeanmotte. Regardons de plus près ses quelques conseils. 

Qu'est-ce qu'un fashion faux pas ?

Etre à la pointe de la mode sans tomber dans les erreurs de goût, c’est possible !

Voici quelques fashion faux-pas à éviter absolument.

Le soutien-gorge apparent : dans une robe dos nu, il faut justement que le dos soit nu, pas agrémenté d’une bretelle disgracieuse. Heureusement qu’il existe des soutiens-gorges qui s’adaptent à tous types de vêtements.

Les rayures horizontales : Une femme ronde qui porte des rayures horizontales paraîtra encore plus enrobée et la silhouette sera bien tassée. Préférez les rayures verticales qui amincissent et affinent.Les collants chair : sont à bannir complètement ! La couleur chair donne à vos jambes un teint pas du tout naturel et vous confère un look de grand-mère. Optez pour des collants noirs, opaques.

Les couleurs arc-en-ciel : Attention à ne pas en faire trop. Plus de trois couleurs dans une même tenue, cela donne mal aux yeux ! De même que les imprimés animaliers (style léopard ou autres) sont à porter avec modération, au risque d’avoir l’air vulgaire.

Leggings : Eh oui ! Ce vêtement doit être oublié. Il ne fait qu’alourdir les silhouettes et épaissir les jambes. Un pantalon slim-fit est préférable et bien plus élégant.

Un seul mot... captée ! Voilà, la couleur de vos sous-vêtements n'a plus de secret pour vos collègues

Vous avez des questions: N'hésitez pas les poser à David JEANMOTTE - https://davidjeanmotte.com/ ou via la page Facebook du 8/9

Comment styliser un Poivre et Sel ?

Assumer ses cheveux blancs ne veut pas dire arrêter de s’amuser.

Vous avez de nombreux cheveux blancs, mais pas assez pour obtenir un effet uniforme ?

Naturellement, vos cheveux blancs sont plus épais et cela doit vous donner un certain volume de cheveux. Il est intéressant, si vous avez les cheveux poivre et sel, d'opter pour une coupe mi-longue. Les carrés sont évidemment des intemporels de la coiffure qui vont particulièrement bien aux hommes matures. Ils apportent une allure chic et donnent de la luminosité au visage. Et en plus, ils sont très simples à coiffer et à entretenir. Le carré court et le carré plongeant sont des déclinaisons de carrés plus originales. Pour éviter un effet de masse sur le haut du crâne, il faut désépaissir un peu. Les coupes dégradées sont conseillées uniquement si votre chevelure manque d'épaisseur. 

N'hésitez pas également à porter une paire de lunette fictive rectangulaire pour apporter une touche de Sex-appeal et laisser pousser votre barbe ! 

Vous avez des questions: N'hésitez pas les poser à David JEANMOTTE - https://davidjeanmotte.com/ ou via la page Facebook du 8/9

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK