Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Derby folklorique avec la Copa Libertadores

Le 8/9 - L'actualité sport
Le 8/9 - L'actualité sport - © Tous droits réservés

Focus sur l'actualité sportive de ce week End avec Manu Jous qui dresse le portrait de quelques faits marquants.

- La Coupe Davis : L'épreuve n'est pas morte, mais elle est considérée comme enterrée. 
Après 118 ans d'une épreuve incontournable, une nouvelle version arrive l'année prochaine. En effet, la Fédération Nationale de Tennis a cédé aux sirènes financières d'un organisateur pour tout concentrer sur une seule semaine au mois de novembre. Ce sont donc pas moins de 18 nations qui s'affronteront loin des matchs à domicile et des cris encourageants du public. 
Un risque pour le maintien de l'intérêt du public... 

- Derby folklorique
Le Derby est un match qui oppose deux clubs d'une même ville.
Lors de la Copa Libertadores, équivalent de la Champions League en Amérique du Sud, deux équipes de Buenos Aires s'affrontent dans tous les sens du terme. Le match allé avait déjà été post-posé suite à des intempéries quant au match retour, il a donné lieu à de graves incidents samedi soir. Le bus de Boca Juniors a été caillassé, des joueurs ont été blessés, bref, de vraies scènes d'émeutes entraînant à nouveau un report de la rencontre, à hier.
Cependant, les joueurs de la Boca Juniors ont estimés que les conditions de sécurité n'ont pas été remplies et ont adressés une requête à la Fédération sud-américaine pour encore reporter ce match dont on ne sait quand il aura lieu, s'il a lieu. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK