Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Cathy Immelen, depuis Cannes, nous livre sa sélection de la semaine

Notre experte ciné à Cannes pour le festival ne nous oublie pas pour autant. Elle entreprend ainsi un travelling serré sur ces toiles présentées à ce prestigieux Festival de Cannes et cible aussi pour nous le miel du panel de stars qui arpenteront fièrement le tapis rouge. 

Chez nous - en nos salles obscures ...

Côté sortie ciné cette semaine c'est « Long shot » qui arrête l' attention de Cathy : un régal de vannes et de références pop-culture.

« Séduis-moi si tu peux » (Long Shot) est une comédie romantique qui sort totalement des sentiers battus. . En tête d’affiche, Seth Rogen, excellent acteur comique américain, vous l’avez vu dans des comédies potaches comme 40 ans tjs puceau, Nos pires voisins ou En cloque mode d’emploi. A ses côtés : la sublissime Charlize Theron, assez peu habituée au registre comique d’ailleurs. Dans ce film elle incarne une politicienne qui se lance dans la course à la présidentielle. Une femme d’apparence stricte, voire coincée. Elle engage Seth Rogen pour écrire ses discours, leur donner du peps, lui est un journaliste de seconde zone plutôt maladroit et sans charisme apparent. Alors ils ne vont, a priori pas ensemble et pourtant… vous vous en doutez,  il y a de la romance dans l’air ! Derrière ce scénario aux allures banales, Séduis-moi si tu peux est une comédie vive, rythmée, tendre aussi mais surtout : à pleurer de rire ! Un régal de vannes et de références pop-culture. On savait déjà que Seth Rogen était hilarant, il est évidemment, juste parfait dans le film, mais la grosse surprise c’est Charlize Theron : elle a un potentiel comique de dingue. Et perso, j’adore l’idée que les rôles soient inversés, que ce soit la femme qui ait le pouvoir. Long shot est peut-être un poil long mais c’est presque un détail tellement c’est bon !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK