Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Ben Mazué nous chante la femme idéale... C'est cadeau !

8/9
8/9 - © Tous droits réservés

Ben Mazué ? Ben... Ben - Mais oui,  il a collaboré avec les Frero Delavega, avec Suarez... et oui c'est lui, celui qui nous chante "la femme idéale" !

Et dire qu'il quitte Nice alors que nous sommes nombreux à rêver de cette terre. Mais, lui et le soleil ce n'est pas une histoire d'amour. Il pratique comme médecin généraliste au départ, se donne à la chanson et se demande encore au jour d'aujourd'hui ce qu'il fera quand "il sera plus grand" ! 

La femme Idéale est une perle qui brille au sein de ce dernier Opus et il nous offre ce titre en Live ce matin... A l'écoute, on comprend la collaboration avec Les Frero Delavega. Il est une belle âme en cette chanson.

2 sauveteurs en mer veulent collaborer avec un médecin... Ca ne s'invente pas !

Les Frero Delavega ont exprimé à Ben leur envie de travailler ensemble alors qu'ils ne sont en ce temps pas les stars connues d'aujourd'hui. "Deux sauveteurs en mer qui veulent écrire des chansons avec un médecin, ça ne s'invente effectivement pas !" -   Suarez en fera de même, il ouvrira sa porte pour donner vie à une belle synergie. Auteur-compositeur-interprète français, Ben Mazué collabore depuis quelques années déjà avec Marc Pinilla à l’écriture des textes du groupe belge. Il est très demandé notre Nicois d'antan !

La femme idéale...

Une chanson hommage  à son papa sillonne le dernier album. Ben évoque l'éducation qu'il a reçu comme étant extraordinairement formidable. "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? "... Voici l'enseigne qui s'affichait à l'entrée de leur habitation. Le ton est donné!

Le goût de l'écriture, Ben l'attrape à la suite des échanges de courrier avec ses parents. Une écriture imagée, une écriture qui refile l'émotion au coeur des lettres de son père... l' "Ancre" de sa vie ! 

Découvrez l’univers de Ben Mazué en guitare-voix ce matin, avec La liesse est lovée.

En concert au Botanique (Bruxelles) le 29 mars.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK