Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

L'école Grandeur Nature... Oser franchir le pas !

Petit détour par la librairie avec Audrey qui épingle pour nous la Une des magazines.

Le Vif/L'Express "A l'école Grandeur Nature"

Faire classe dehors est une pratique peu commune en Belgique.

Quelques écoles francophones ont toutefois osé franchir le pas en donnant cours aux élèves une à plusieurs journées à l’extérieur, en pleine nature. Encore une idée scandinave.

Chaque jeudi matin, Laurence Simons se lance à la découverte de la nature avec sa classe de maternelle dans un petit bois à proximité de l’école du Préa, à Amay, en province de Liège. Un camp est installé pour donner cours dans ce lieu qui était alors tout à fait abandonné. " Le premier objectif a été de nettoyer le bois, de ramasser les déchets pour que les enfants puissent s’approprier l’endroit et se rapprocher de la nature, se souvient l’institutrice. Chaque journée passée dans le bois est un moyen de leur faire prendre conscience de ce rapport à la nature dès le plus jeune âge, de manière à en faire des citoyens responsables. 

Moustique "Le triomphe des sous doués"

Sans talent particulier , ces nouveaux riches se sont fait un nom !

Le classement annuel du magazine Forbes le certifie: elle est désormais la plus jeune milliardaire de l’histoire. À 21 ans, la dernière du clan Kardashian détrône Mark Zuckerberg, tenant du titre depuis plus de dix ans. Sa fortune est en grande partie construite sur sa marque de cosmétiques dont le succès est dû à un traitement qui augmente le volume des lèvres. Un succès qu’elle doit à ses 129 millions de followers sur Instagram et à la télé-réalité qui a fait la notoriété de la famille.

Paris Match"Solarimpact Le yacht de Luxe Ecolo"

Vitesse maximaLe 22 nœuds  (41 km/h), charge maximale 80 tonnes, longueur 11 mètres ,Largeur 11 m ,24 mètres de panneaux solaires peuVent générer 320 kWh/jour avec un ensoleillement constant, 250 mètres carrés...

Ça yest ?  Les milliardaires ont maintenant leur navire "propre".

Une start-up suisse a conçu un vaisseau entièrement alimenté par l’énergie solaire pour naviguer indé?niment sans polluer. Trois exemplaires sont déjà vendus.C’est le rêve de tout propriétaire de yacht?: voguer sur l’océan sans contrainte ni odeur de gazole dans les narines. Jörg Schaaf l’a fait. Cet ingénieur suisse a imaginé SolarImpact, le premier bateau de plaisance solaire capable de faire le tour du globe sans consommer la moindre goutte de carburant. Le Solar Impulse des mers?! A l’instar de ce dernier, le ­ catamaran est parsemé de panneaux photovoltaïques qui ­alimentent à eux seuls une énorme batterie de 800?kWh.

Soir Mag" la Reine Elisabeth,une première sur Instagram !"

Une première sur Instagram !

Sollicité à de nombreuses reprises par les médias Anglais, le palais de Buckingham s'est refusé à tout commentaire sur la blessure à la main de la reine d'Elisabeth 2.

A 92 ans la reine fait encore preuve d'une énergie redoutable. La preuve, elle vient de poster sa première photo sir Instagram! 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK