Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

40 ans !... Le nouveau One-Man-Show de Michel Leeb

L’humoriste et comédien français Michel Leeb était avec nous ce matin pour nous présenter son one-man-show 40 ans ! à l’occasion de ses… 40 ans… de carrière !

Pour remercier son public, fidèle depuis quatre décennies, Michel Leeb enchaînera les parodies, imitations, chansons et sketches devenus cultes. Accompagné de cinq musiciens, l’humoriste parcourt une nouvelle fois les temps forts de sa carrière.

J'ai essayé de mettre tout ce que j'aime dans ce show !

L'humour, la musique, les gags, les imitations, les accents, le jazz, l'interactivité avec le public, ...

Au fil des représentations, le spectacle s'affine. Il ne faut jamais aller voir un humoriste au début de sa tournée, c'est très mauvais. C'est pour ça qu'on teste nos spectacles en Belgique ! Rire

On choisit qui entre vous et votre fils ? 

Mon fils c'est moi mais en mieux ! 

Il a toutes les qualités, il est drôle, il est beau, ... Il a du talent, il est dans une belle aventure cinématographique. J'en suis heureux. Il fait sa route de façon autonome. 

La grande mode aujourd'hui, c'est le stand-up ! Moi c'est carrément l'opposé, je fais du music hall. Il y a toute une partie du spectacle qui est consacrée à cette façon de travailler, je mets en boite les "stadupers" ! 

Le personnage que je préfère faire ? Je rends hommage aux grands acteurs français (Mariel, Belmondo, Gabin, ...) - mon imitation préférée ? Je les aime tous, ce sont des gens qu'on adore comme Belmondo, Gabin, le petit Charles. Il adorait blaguer, il ne prenait rien au sérieux, ... Une fois sur scène c'était un géant ! J'étais avec lui le dimanche avant sa mort, "je suis le dernier a l'avoir photographié" ... Il était humble, modeste avec un coeur gigantesque. C'est l'apanage des grands ! 

Retrouvez Michel Leeb : 

Le 13 novembre à LIEGE – Forum.

Le 14 novembre à BRUXELLES – Cirque Royal.

Le 17 novembre à MONS – Théâtre Royal.

Le 22 novembre à CHARLEROI – Palais des Beaux-Arts.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK