Le 6-9 ensemble

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Alex Germys, le DJ qui illumine votre journée avec son nouveau clip, "Light Up"

Le DJ et producteur Alex Germys était l'invité du 6-9 ensemble pour évoquer notamment la sortie de son nouveau single Light Up en featuring avec Alex Lucas.

Avec All Along, Sweet Afterglow ou encore Never Gonna Be The Same, Alex Germys nous fait danser depuis quelques années. Il s'est aussi produit dans de nombreux festivals en Belgique, les Francofolies de Spa en tête.

La production en plein confinement

Alex Germys vit aussi confiné chez lui et en profite, comme beaucoup d'autres artistes, de se consacrer à sa musique. Étant DJ, il a pu transposer tout son matériel d'enregistrement chez lui, un luxe que certains autres musiciens ne peuvent s'offrir en cette période. Il déclare : "J'ai ramené mon petit studio à la maison. J'ai la chance que ce soit possible de travailler chez moi. Il y en a d'autres qui n'ont pas cette chance, j'en profite un maximum".

Un clip lumineux

Le dernier projet à l'actif du DJ belge est son single Light Up, sorti le 7 février dernier et dont le clip a été dévoilé dix jours plus tard. Il décrit ce travail focalisé sur des jeux de lumière : "On a essayé de faire un clip qui sortait un peu de l'ordinaire. On a été dans des effets un peu plus poussés que d'habitude. C'était beaucoup de travail mais j'ai une petite équipe qui est vraiment très flexible et c'était super de travailler avec eux là-dessus et je suis super content du résultat".

Alex Germys a déjà collaboré avec de nombreux artistes comme Loïc Nottet sur son premier album. C'est aussi le cas sur le second, Sillygomania, dont la sortie vient d'être repoussée. Lui aussi ne devrait plus sortir un single ou un album physique. Il explique : "C'est compliqué de sortir des singles étant donné qu'on ne peut pas tourner de clip en ce moment, ne pas voir nos équipes dans nos maisons de disque. On ne sait pas vraiment prévoir, faire de réunions pour avoir une sortie optimale donc un peu comme tous les artistes, on est obligé de décaler les sorties et les concerts".

Alex Germys - Light Up ft. Alex Lucas

Restez vous-même et... restez chez vous

Le nouveau single Light Up diffuse un message cher à Alex Germys : sois-toi même et ce que tu veux être. Le DJ répond aussi lui-même à cette philosophie : 

Je ne sais pas si j'ai un jour voulu être vraiment ce que je suis actuellement mais je suis content de la tournure que cela prend et je continue à travailler pour aller dans ce sens-là et aller plus loin.

Il adresse en plus un autre message à ses fans : "Gardez toujours le sourire, faites ce qui nous passionne même si on est chez nous et que c'est difficile mais de toujours suivre les consignes du gouvernement pour que cette crise dure le moins longtemps possible".

Vaincre la solitude chez les jeunes

Alex Germys donne enfin un conseil à son jeune public pour briser la solitude en période de confinement. "Je fais toujours une ou deux heures de Playstation avec mes amis. J'ai un casque avec un micro et je conseille cela à tout le monde parce qu'au moins on partage un bon moment" assure-t-il. Un bon argument pour laisser vos enfants jouer à la console ?

Le DJ s'occupe aussi en faisant du sport dans son jardin. Vous ne l'apercevrez cependant pas en train de courir comme beaucoup d'autres en ce moment. "La course je n'ai jamais aimé cela et je ne pense pas que je vais m'y forcer parce qu'on est confiné" affirme-t-il.

Outre les jeux vidéos et le jogging, pourquoi pas passer du temps à écouter de la musique et à en découvrir des nouvelles ? Light Up, le nouveau titre d'Alex Germys, en featuring avec Alex Lucas, devrait notamment vous mettre de bonne humeur et illuminer votre journée. Une autre idée ? Participez à la création d'un nouveau titre de l'ami d'Alex Germys et autre DJ belge, Henri PFR.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK