Le 6-9 ensemble

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

A voir: la parodie du générique de Friends en mode confinement

A voir: la parodie du générique de Friends en mode confinement
A voir: la parodie du générique de Friends en mode confinement - © Tous droits réservés

Dans le Journal du web du 6-9 ensemble, parmi les dernières vidéos qui ont circulé en cette période de confinement, on retrouve ce 25 mars la parodie du générique mythique de la série Friends mais transformé comme si les acteurs phares vivaient le confinement.

Le confinement donne l'occasion à de nombreuses personnes de publier des vidéos humoristiques, de faire part de leurs talents ou de leurs beaux gestes de solidarité. Tom Salbeth revient dès lors quotidiennement avec de nouvelles vidéos qui agitent la toile dans la séquence du Journal du web dans Le 6-9 ensemble, la nouvelle émission conjointe de la Une, La Première et VivaCité présentée par Sara De Paduwa et François Heureux.

Des idées ingénieuses

Parmi le best-of de ce mercredi, on note la création d'un désinfecteur de mains ou encore la confection en Italie, près de Brescia, d'un masque de protection à l'aide d'un masque de plongée, disponible dans le commerce. Tom Salbeth commente cette création : "C'est un masque de respirateur qui a été fabriqué de manière artisanale par une start-up qui a récupéré un masque de plongée. Ils ont fabriqué une valve grâce à une imprimante 3D qui permet d'adapter ce masque au respirateur artificiel dont on a parfois des pénuries".

Ces vidéos prouvent encore l'inventivité de certaines personnes face à une situation de crise.

Le top de l'humour

De nombreux internautes continuent à faire de l'humour pour sensibiliser sur la distanciation sociale, comme avec un artiste qui a repensé plusieurs vignettes d'albums de musique bien connus.

D'autres tournent en dérision totale le confinement. Et s'il y a bien une vidéo à ne pas rater cette semaine, c'est celle de Confinés, la parodie d'un générique d'une des séries les plus mythiques de ces dernières années.

Tom Salbeth explique : "Un monteur vidéo a décidé de refaire le générique de Friends, la célèbre série américaine, mais en mode confiné. Ce n'est pas la même ambiance que le générique original".

Publiée sur Twitter il y a deux jours, la vidéo a déjà été vue près de 300.000 fois. Le youtubeur Ganesh2 a repris et compilé des images de Rachel, Monica, Phoebe, Ross, Joey et Chandler, les six héros de la série, dans leur canapé, tristes face à leur fenêtre ou encore jouant tout seul. Le résultat savoureux est à consommer avec ses amis, mais à distance !

En prime, le générique se conclut de façon assez "morbide" avec l'image de Nana, la grand-mère de Ross et Monica qui décède à l'hôpital...

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK